Ce mois-ci, je vous propose de plancher sur un film qui donne envie de chanter, de danser et que je ne me lasse pas encore de regarder, il s'agit de :

Grease

Ce film de 1978 était d'abord une comédie musicale jouée à Broadway. Tout le monde a forcément en mémoire quelques chansons et vidéos cultes de ce film comme :

 Summer Nights

 

You're The One That I Want

 

Ces vidéos devrait déjà un peu vous inspirer et puis, psst les filles, saviez-vous qu'olivia Newton john avait 30 ans quand elle a joué ce rôle d'une jeunette de 18 ans? Alors, pas de scrupule, à nous aussi le pantalon et le top noirs, à nous le style rockabilly!

Pour vous aider dans ce défi :

- Le lien Wikipedia,

- La fiche Allociné .

 

Le ptit défi :  

Vous devrez créer un objet ou un vêtement ressemblant totalement ou s'inspirant fortement d'un élément du dessin animé. Je vous laisse libre choix sur la technique, le principal est que vous vous amusiez.

 

Quelques idées :

 

La tenue de Cheerleader de Sandy :

 

Le blouson des pink ladies :

 

  

La chemise rose de Danny :

Le look sexy de Sandy :

 

Vous sentirez vous une âme de Sandy? Frenchie ou Rizzo?

Allez, dites moi!!! et puis je suis pressée de voir ce que vous allez nous concocter!

Casa

  

Et d'ores et déjà, à l'avance, je peux vous annoncer que le thème du ptit défi du 7 mai sera... Tadaam : La petite maison dans la prairie!

Mais on en reparle le 7 avril! ;)

Have fun girls !


 Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours détaillé un mois avant.  En 2014, le thème de l'année concerne les films, séries et dessin animés. Le but est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser dans la technique créative que l'on souhaite (couture, tricot, crochet, mosaique, autre). A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

Tout le monde peut participer! Pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant dans votre message que vous participer au ptit défi du 7. Merci aussi de mettre un lien vers la liste des participantes (qui se trouve sur mon blog), cela permettra à vos visiteurs de venir voir les créations des autres copines.

2. de venir mettre un commentaire sous mon post en précisant le lien direct vers votre création dans votre commentaire. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, désormais j'ai une newsletter qui fonctionne. Vous pouvez vous abonner en haut à droite.Avec l'abonnement, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail. Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )