Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
4 décembre 2015

Le gâteau au yaourt sans yaourt

Depuis quelques mois/années, mes petits intestins et mon petit estomac font souvent la tronche... Alors, avec la gastroentérologue (because ici), on a décidé de me faire passer une semaine sans produits lactés juste pour voir.

Quand on parle de produits lactés, bien sûr comme moi, vous pensez au lait, aux fromages, aux yaourts. Ah oui, j'ai oublié de vous préciser, ca veut aussi dire beurre, donc biscuits et pâtes à tartes, mais aussi lait en poudre donc lardons et charcuteries... oui, oui, je vous assure. Même dans la margarine végétale il y a du lait en poudre! Gloups!

 

IMG_20151202_141435

Alors pour m'aider à passer la semaine plus facilement, j'ai testé le gateau au yaourt sans yaourt. Il est délicieux et la recette est super facile à faire!

Il faut prendre tous les ingrédients ci-dessous, les mélanger puis mettre au four 30-40mn T°7.

2 oeufs
125ml de lait d'amande à la vanille
100g de cassonnade ou sucre blanc
130g de farine de blé (ou riz si tu cumules intolérance au gluten)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
100g de poudre d'amande

Au final, en une semaine mes intestins et mon estomac semblent contents, mais je vais vous dire mieux :  je respire mieux, je bouge mieux. Bref, je joue les prolongations cette semaine, histoire de voir si l'effet dure. Et vous, vous avez adopté de nouvelles habitudes alimentaires dernièrement?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jamais essayé sans gluten! Je me souviens que petite je suis passée du chocolat chaud le matin au thé car ma mère me disait qu'après les oreillons je ne supportais plus le lait ! Le formage me ruine le ventre !!! Je le sais depuis longtemps ! Mais après la première grossesse l'intolérance s'est semble t il accentuée je trouve! Depuis je sais qu'il faut que j'évite le lait et le fromage ....ce que je supporte bien tous les jours ce sont les actimel et yaourt activia , avec eux je suis tranquille!:) faut pas vieillir !!!:))))))hihihihi! Bise casa!
Répondre
M
Bienvenue au club!!!:)
Répondre
B
super, pour un dimanche où tout est ouvert, tu me donnes la recette pour laquelle j'ai tout ce qu'il faut : tu es une fée ;-) Dernièrement, j'ai éliminé le lait de vache de mon alimentation, je ne ressens pas encore les effets... J'avais essayé de bannir les fromages le soir car que j'en ai un ou que j'en ai dix, il faut que je mange de tous et je n'ai pas tenu. C'est mon kif et même si mon tour de taille en pâtit (ah oui les filles, après 50 ans, on élimine plus pareil c'est pas des racontars), je suis prête à me mettre au jogging, et lors là je peux vous assurer que c'est une révolution to-ta-le me concernant. Bon dimanche à Toulouse ;-)
Répondre
G
ça a l'air délicieux...<br /> <br /> bon, perso, je n'ai pas senti de changement sans lactose dans mes plaques et boutons, depuis 1mois 1/2 sans...<br /> <br /> Mais je fais sans gluten depuis 17 ans, cela me faisait des oedèmes.<br /> <br /> Je fais beaucoup de choses à la farine de riz<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : pour des yaourts sans lactose pour mon homme et pour moi -vu que l'acupuncteur ne veut plus que je mange de yaourts au soja mêmemaison, je fais chauffer à 95° le lait pendant 15mn avant de faire les yaourts (en cocotte minute toute la nuit) Recette "Du miel et du sel"
Répondre
C
Chez moi, ce sont les coliques néphrétiques à répétitions, nous avons pu analyser les calculs. J'ai trop de calcium !!! Un comble pour moi qui suis intolérante au lactose. Je fais donc la chasse au calcium. C'est incroyable le nombre d'aliments (et eaux) fortement dosés en calcium : choux, fruits secs, produits à base de soja, charcuterie, chocolat, café soluble, coca, eaux minérales, eaux gazeuses...
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité