Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
21 avril 2024

Renault Captur (problème injecteur défaillant - culasse à changer)

Bonjour à tous,

Il y a un mois, ma Captur 1.3 TCE 150ch (immatriculation 15/11/2019 - 45000kms - 4 ans) n'a plus démarré. Le garage Renault m'indique qu'il y a un problème d'injecteur (celui tout à gauche).

 

1. Le garage Renault précise que l'injecteur seul ne se vend pas, il faut donc acheter 4 injecteurs et la rampe et tout changer : Coût envisagé : 1000€

 

2. Le garage m'indique que l'injecteur à problème est coincé dans la culasse. Il aurait comme fusionné avec la culasse. Après 15 jours d'essais pour le sortir (WD40, produit spécial pour enlever calamine, essai de tractation de force), mon injecteur se retrouve cassé et toujours dans la culasse.

Le garage fait son maximum et demande une prise en charge de Renault qui refuse car je n'ai pas effectué l'entretien chez eux. L'entretien se limitait à une vidange faite par mon mari. Coût envisagé : 3500-4000€

 

3. En cherchant sur internet, j'apprends qu'il y a de nombreux capturs et autres véhicules Renault qui ont ce type de souci. Certains ayant même dû changer la culasse deux fois! J'apprends aussi que souvent, cela serait dû à un problème d'eau qui coule du pare brise et qui passe sous la tôle de la boite à eau et qui finit sur l'injecteur. Il y aurait eu un rappel pour certains véhicules pour rajouter des bandes de mousse autour de la tôle pour éviter cela. Ma voiture est équipée de ces mousses, mais on ne sait pas quand elles ont été installées. C'est sûr avant achat, mais comme le véhicule est resté 4 mois sur un parking, a-t-il pris l'eau? Il faudra que je vérifie après réparation si cela coule ou pas. Je vous invite à regarder le sujet suivant qui explique qu'il vaut mieux mettre du mastic d'ailleurs pour remplacer la mousse : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35910

On peut voir la bande de mousse verticale au milieu de cette photo :

 

4. Le garage effectue un devis (6500€) et l'envoie à nouveau chez Renault pour demande de prise en charge. Cette fois-ci, ils joignent les factures d'huile et de filtres que nous avions pour faire la vidange. Réponse de renault : prise en charge à 50%.

 

5. Actuellement, cela fait 1 mois que ma voiture est au garage, certaines pièces pour la réparation arriveront courant mai, mais deux d'entre elles dont la culasse n'ont pas de délai d'approvisionnement. Ce serait assez fréquent depuis le covid... Le garage m'indique que cela pourrait durer 6 mois... Espérons que j'ai un peu plus de chance au final. ;)

 

PS : Je poste ce message pour me rappeler des différentes étapes de la réparation et pouvoir aider et échanger avec d'autres personnes ayant le même problème.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité