ou presque... Toujours dans mes essais de nouvelles recettes sans produits laitiers, je me suis enfin décidée à tester le brownie au chocolat sans beurre. Cette recette ultra légère est vraiment extra au niveau goût et digestion, même si j'avoue qu'un des ingrédients nous a pourtant semblé insolite au départ : la courgette!

 

IMG_20151213_162957

Allez, je vous explique. Je me suis inspirée d'une recette forwardée par ma copine Cilou (qui m'aide beaucoup en ce moment avec ce nouveau régime), mais en aménageant à ma sauce les quantités...

Ingrédients

200 g de chocolat à cuire noir
200 g de courgette
80 g de cerneaux de noix
70 g de sucre
50 g de farine
3 oeufs entiers

Faire fondre le chocolat sur feu doux dans une casserole. Pendant ce temps, râper la courgette. Puis, séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Battre les jaunes avec le sucre puis rajouter la farine, la courgette et le chocolat fondu. Monter les blancs en neige. Incorporer les blancs en neige au mélange avec précaution. Rajouter les cerneaux de noix.

Ca y est, c'est fini! Il suffit désormais de verser le mélange dans un moule tapissé de papier cuisson. Faire cuire T°6 pendant 20 mn. Faire refroidir avant de déguster. Et si vous êtes patientes, attendre même le lendemain avant de manger, les gâteaux au chocolat sont toujours meilleurs le lendemain. ; )