Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
13 décembre 2015

Le brownie qui ne fait pas grossir...

ou presque... Toujours dans mes essais de nouvelles recettes sans produits laitiers, je me suis enfin décidée à tester le brownie au chocolat sans beurre. Cette recette ultra légère est vraiment extra au niveau goût et digestion, même si j'avoue qu'un des ingrédients nous a pourtant semblé insolite au départ : la courgette!

 

IMG_20151213_162957

Allez, je vous explique. Je me suis inspirée d'une recette forwardée par ma copine Cilou (qui m'aide beaucoup en ce moment avec ce nouveau régime), mais en aménageant à ma sauce les quantités...

Ingrédients

200 g de chocolat à cuire noir
200 g de courgette
80 g de cerneaux de noix
70 g de sucre
50 g de farine
3 oeufs entiers

Faire fondre le chocolat sur feu doux dans une casserole. Pendant ce temps, râper la courgette. Puis, séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Battre les jaunes avec le sucre puis rajouter la farine, la courgette et le chocolat fondu. Monter les blancs en neige. Incorporer les blancs en neige au mélange avec précaution. Rajouter les cerneaux de noix.

Ca y est, c'est fini! Il suffit désormais de verser le mélange dans un moule tapissé de papier cuisson. Faire cuire T°6 pendant 20 mn. Faire refroidir avant de déguster. Et si vous êtes patientes, attendre même le lendemain avant de manger, les gâteaux au chocolat sont toujours meilleurs le lendemain. ; ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en salive !
Répondre
A
oui, c'est une recette que je connais mais pas encore testée.... même si elle est sur mon frigo depuis un moment... et là, ta photo me donne trop envie!!!<br /> <br /> allez, je viendrai y gouter chez toi!!!!
Répondre
C
tiens, ma copine ma-ger-de fait pas mal de gâteaux avec des courgettes dedans, voici la page de recherche : http://www.ma-ger-de.com/search/g%C3%A2teaux%20aux%20courgettes/
Répondre
C
bien que n'ayant pas de problèmes avec le lait (à ma connaissance, en tout cas) j'ai bien envie d'essayer ta recette... il faudra juste que je remplace les noix (mon mari y réagit mal) par des noisettes.<br /> <br /> merci pour le partage ! bises
Répondre
M
Je vais essayer .<br /> <br /> ça me revient à l'esprit ....<br /> <br /> Y a longtemps ( PFFF , suis pas encore très âgée :-) )<br /> <br /> :-) , lors d'un repas dans un resto sympa , j'avais pris pour le dessert , un crumble d'aubergines .<br /> <br /> J'en garde un excellent souvenir :-):-)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité