Tiens, voilà longtemps que je ne suis pas venue par ici... Alors plutôt que de laisser mourir ce petit blog, j'ai décidé de m'en servir pour des rappels utiles...pour moi et qui dépanneront peut-être les autres...

Mon broyeur à végétaux Bosch AXT 1600 HP se bloque. Après qu'une branche se soit coincée, nous avons fait une marche arrière, et puis, plus rien. Le broyeur ne s'allume plus.

On aurait dit qu'une sécurité s'était mise en route, mais pas de bouton de sécurité. Quant à la notice, elle ne mentionne pas de diagnostics de dépannage.

Nous avons alors trouvé une première solution en retournant le broyeur. Et en l'allumant avec la tête en bas. Un morceau de branche s'était coincé, et n'était pas visible, et zouh, tout est reparti. ; )

Cela a cependant fini par recoincer. En démontant, on se rend compte qu'une petite pièce en plastique ne remonte pas bien quand le relais est alimenté. Il faut alors tourner le bouton marche arrêt plusieurs fois assez violemment et cela fait remonter la pièce.

Bon bricolage du dimanche à tous!