Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 mai 2014

Le thème du ptit défi du 7 juin : Harry Potter

A l’heure où je vous écris ces lignes, je reviens tout juste d'angleterre. Notre séjour a été très axé sur les aventures du petit sorcier Harry Potter. Je vous raconterai tout cela bientôt. Je me régale donc à l’avance de lancer ce fantastique sujet pour le mois prochain :  Harry potter

 

Ce mois-ci, nous allons donc plancher sur une série de 8 films tirés de 7 romans :

- La fiche Allociné .

 

  Un univers magique et créatif très poussé qui fait qu'un wikipedia entier lui est consacré : 

- Le lien vers la page générale Wikipedia Harry potter, 

- Le lien vers le wikipedia  consacré au film! 

 

Du coup, je me limiterai juste à vous dévoiler quelques petits secrets du film : 

- Pour réaliser les 8 films, Harry a utilisé 160 paires de lunettes et 70 baguettes magiques.

- Les bougies de la salle commune dans Harry Potter à l’école des sorciers étaient à l’origine de vraies bougies. Mais elles ont été remplacées par des images de synthèse lorsque celles-ci ont fini par tomber du plafond. En effet, les bougies ont brulé les fils auxquels elles étaient suspendues!

17-anecdotes-et-infos-interessantes-que-vous-ne-saviez-pas-sur-les-films-harry-potter-8

 

- Michael Jackson avait proposé à l’auteure J.K rowling de créer une comédie musicale d’Harry Potter. Elle a refusé. 

 

Le ptit défi :  

Vous devrez créer un objet ou un vêtement ressemblant totalement ou s'inspirant fortement d'un élément du film Je vous laisse libre choix sur la technique, le principal est que vous vous amusiez.

 

Quelques idées :

 La cape d'Harry

Harry potter

 

Le manteau de Dolores Umbridge

dolores umbridge

 

Le pull de Luna Lovegood

luna lovegood - reliques de la mort 2

 

Le gilet ou le haut d'Hermione Granger

Hermione-granger- gilet

Hermione-granger- haut

 

Je suis pressée de voir ce que vous allez nous concocter!

Casa

 

  


Et d'ores et déjà, à l'avance, je peux vous annoncer que le thème du ptit défi du 7 juillet sera...

 

Tadaam :  Autant en emporte le vent

Mais on en reparle le 7 juin! ;)

Have fun girls !


 Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours détaillé un mois avant.  En 2014, le thème de l'année concerne les films, séries et dessin animés. Le but est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser dans la technique créative que l'on souhaite (couture, tricot, crochet, mosaique, autre). A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

Tout le monde peut participer! Pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant dans votre message que vous participer au ptit défi du 7. Merci aussi de mettre un lien vers la liste des participantes (qui se trouve sur mon blog), cela permettra à vos visiteurs de venir voir les créations des autres copines.

2. de venir mettre un commentaire sous mon post en précisant le lien direct vers votre création dans votre commentaire. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, désormais j'ai une newsletter qui fonctionne. Vous pouvez vous abonner en haut à droite en complétant votre adresse email. N’oubliez pas de valider ensuite l’inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail.  Avec l'abonnement, le thème du ptit défi atterira directement dans votre boite mail. Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou! <br /> <br /> Je n'ai jamais participé à l'un de tes défis et je n'ai pas compris s'il fallait faire un post sur notre blog pour prévenir du défi ou seulement lorsqu'on aura un résultat. Du coup, j'ai partagé l'annonce du défi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce thème! :D<br /> <br /> Je vais aller me creuser la tête!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
H
Cette fois-ci je poste avec un peu d'avance, car je vais encore oublier, le 7 !!! <br /> <br /> Nous avions fêté Halloween sur le thème Harry Potter il y a déjà 2 ans, voici ce que nous avions fait pour l'occasion : les capes pour Harry et Hermione, la jupe, le pull pour Hermione, le pull et la chemise pour Harry, et la déco bien entendu !<br /> <br /> tout ceci est à voir ici : http://demamansenfilles.canalblog.com/archives/2013/02/11/26391971.html
Répondre
S
quand j'ai vu le film (le 7.1 de mémoire), j'avais tout de suite flashé sur le haut rose de Hermione (dernière image!) . Mais je ne pense pas avoir le temps de le faire !
Répondre
R
chouette, chouette et re chouette
Répondre
F
Harry Potter j'adore, alors je participe et ce sera mon 1er Defi ;) ! Gros bisous Casa
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité