Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
8 octobre 2013

Le thème du ptit défi du 7 novembre : L'impression!

Voilà un thème assez large, qui devrait plaire au plus grand nombre!

Il s'agit de réaliser une impression sur du tissu ou autre matière (en disant, autre matière, je pense à notre défieuse Aline 1001 éclats qui n'avait pas pu participer au précédent thème avec ses réalisations en mosaique. Cette fois-ci, tu peux participer ma jolie!)

Pour vous guider dans ce défi, voici quelques idées de techniques à suivre :

- peindre avec votre pinceau ou autre technique,

- écrire avec des feutres,

- tenter le transfert tee-shirt sur tissu,

- faire des pochoirs au freezer paper ou autre technique,

- utiliser des tampons décoratifs!

De mon côté, j'ai déjà une idée de création personnalisée à réaliser pour mettre sous le sapin de noël.

Et puis, le mois prochain, je vous dévoilerai le thème de 2014 et je vous inviterai à participer pour définir un peu plus précisement ce que nous réaliserons... teasing teasing... ;)

 

 

----------------------------------

 

Qu'est ce que le ptit défi?

 

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours annoncé un mois avant (comme là, le 7 octobre, on annonce le thème du 7 novembre. En 2013, le thème de l'année est "les techniques de couture". Le but est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser. A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

 

Tout le monde peut participer! Pour cela, il suffit juste le jour du défi :

 

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant dans votre message que vous participer au ptit défi du 7. Merci aussi de mettre un lien vers la liste des participantes (qui se trouve sur mon blog), cela permettra à vos visiteurs de venir voir les créations des autres copines.

 

2. de venir mettre un commentaire sous mon post en précisant le lien direct vers votre création dans votre commentaire. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, il suffit de s'abonner au blog, pour cela, il suffit de me le demander dans les commentaires ci-dessous. Avec l'abonnement, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail.

 

Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça me tente, j'espère avoir le temps d'ici jeudi?
Répondre
U
Je participerai bien mais je n'ai pas de blog ! En tout cas je viendrai voir les créations !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Chouette ! un defi qui me donne plein d'idees ! Merci Casa ! Le rendez-vous est pris pour le 7 novembre !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Et moi aussi j'en serai ! Et pou la première fois !!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
P
J'en suis, au 7!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité