Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
8 mai 2013

Les pim's fait maison

 IMG_0880

Une tuerie! Simplissime à faire!

Dis Peg, t'es sûre que tu vas continuer à acheter les pim's??? ;)

 

Ingrédients :

- 1 pot de confiture épaisse au parfum que vous voulez - Pour cette fois-ci, j'ai pris abricot fait maison par mamimat.

- 1 plaque de chocolat à 70% - Miam miam, la Lindt à cuisiner 70%.

- Des moules à muffins en silicone

- 4 œufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 125 g de sucre

- 125 g de farine

 

IMG_0882

IMG_0879

 

 

1. Préparer les palets au chocolat

Faire fondre la plaque de chocolat à 70% au bain marie, puis en remplir le fond de moules à muffins sur une hauteur de 3-4 mm. ;) Attendre que cela refroidisse. Démouler les palets et les mettre au frigo en attente.

 

2. Préparer la génoise

Préchauffer votre four à 180°c ou T°6. Mettre dans le mixer 4 blancs d'oeufs et une pincée de sel, et mettre les jaunes dans un 1er bol. Préparer 125gr de sucre dans un 2ème bol et 125gr de farine mélangée à 1/2 sachet de levure dans un 3ème bol (Vive le lave-vaisselle!).

Mixer les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils deviennent bien fermes. Ajoutez le sucre, puis mixer encore. Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs et le mélange farine levure en pluie. Remixer le tout quelques secondes. Verser immédiatement dans les moules à muffins sur une épaisseur d'un centimètre. Mettre à cuire jusqu'à ce que cela soit doré (10-15 mn environ). Laisser refroidir.

 

3. Monter vos petits gâteaux

Démouler  les genoises, les couper en deux pour les remplir d'une cuillère à café de confiture. Poser un palet au chocolat sur chaque gâteau, puis, régalez-vous!!!

 IMG_0885

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh whaouuuuuu!!Excellent...Et de plus celà parait si simple à réaliser.Merci pour mon 4heure,lol...Que faire d'autre mis à part manger un bon dessert,il parait que c'est bon pour le moral et j'avoue qu'avec le temps par ici c'est bienvenue!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,sous la pluie mais avec des fleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Répondre
F
Mmm.... ça donne très envie !
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'ai essayé en version gâteau à partager et ça a eu du succès!
Répondre
T
et ils sont super bons !! pour les avoir goûté aujourd'hui ;)
Répondre
L
alors je n'ai pas tester en géant, mais version citron! et c'était trop bon...j'ai mis les photos chez moi..bises
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité