Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 février 2008

Tuto Bloglines

Régulièrement j'ai des copines qui me disent
qu'elles suivent 10 blogs
et puis que c'est long d'aller sur chacun...

Alors quand je leur dis que j'en suis 100
et encore j'ai drôlement réduit,
elles me prennent pour une folle!

mais,
il y a une astuce...

Il suffit de s'abonner à bloglines,

allez, c'est simple, suivez moi!


1. On clique sur l'image ci-dessous et on arrive

direct sur l'inscription bloglines

7_fevrier_1

2. On clique sur CREATING AN ACCOUNT en bleu

7_fevrier_2
3. On complète le formulaire

Son adresse mail
Son mot de passe
Confirmation de son mot de passe
Zone horaire (nous c'est central europe)
et sa langue français

puis on valide en cliquant sur REGISTER

Votre compte est alors crée.


7_fevrier_3



4.  Pour souscrire à un blog (là en exemple vous avez le mien),
il vous suffira de cliquer en bas de page sur SUBSCRIBE


7_fevrier_4
Il se crée alors sur votre gauche une liste avec les blogs
auxquels vous êtes abonnés.


5. Pour rajouter de nouveaux blogs


il suffit de cliquer sur ADD/AJOUTER

7_fevrier_5

de compléter l'adresse du blog à rajouter
puis de cliquer sur SUBSCRIBE.

7_fevrier_6

Vous aurez donc désormais sur la gauche la liste complète des blogs à suivre,
sachant que les blogs en gras sont ceux avec des mises à jour.

Pour ne voir apparaitre que ceux avec mises à jour
et que les autres restent cachés,
il suffit dans les options d'aller cocher la mention :
"Show only updates feeds".

----------------------------------------------------

Voilà, vous avez désormais les bases
pour suivre vos blogs favoris.


Il y a encore pleins d'options disponibles sous Bloglines,
et peut être que dans les commentaires
certaines blogueuses aguérries à Bloglines
souhaiteront partager leurs trucs et astuces

Amusez-vous bien

bisous

Casa

-----------------------------------------------

Une astuce supplémentaire

Si l'interface reste en anglais :

il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

http://www.bloglines.com/help/languages

puis de choisir Francais.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Après ma visite ici op op je crée mon compte bloglines...1 lien 2 liens coool celui de casa bein ça marche pas ???...je recommence... pareil en fait je crois que je ne peux ajouter les blogs pour lesquels je suis abonnée à la news...une solution ???<br /> <br /> DouX BiSouS
Répondre
A
ahhh casa tu es fabuleuse ! je dois bien m'y mettre sinon je perds le fil de mes blogs préférés ....aller demain je teste ca !
Répondre
D
et tu deviens la reine des tutos !!!! bises
Répondre
T
merci de me simplifier la vie... pour le temps gagné, pas si sûre, vu que j'ai rajouter du coup des blogs à visiter ;-).. je t'ai mis sur ma liste des Awards.
Répondre
M
oh , dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai<br /> elisabeth
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité