Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
16 septembre 2006

Bienvenue dans la blogosphère! - Explications - Post du 6/9/2006 Monstresetcie

Ce message est destiné à toutes mes supers copines qui découvrent les blogs.

Moi aussi en commencant à lire les blogs, j'ai parfois été larguée. Il m'a alors fallu deviner des trucs, et Parfois ...c'est pas facile à suivre... Commencons par le début.


Un blog
:  c'est un espace personnel, où on raconte ce que l'on veut (son quotidien, sa passion, ses humeurs...).

Un message (ou post) : je les écris, et vous pouvez réagir en mettant un commentaire. En effet, sous chaque message, il y a la mention "commentaires", il vous suffit de cliquer dessus, de noter votre nom et votre adresse mail et ensuite à vous les explications, les conseils, et les remarques. C'est donc un lieu d'échange et de partage!

Les liens : sur la droite de l'écran il y a des liens, c'est à dire des passerelles vers d'autres blogs ou sites internet (oui, c'est bien moi qui les ai mis car je les aime, ce n'est pas de la pub!)

Les albums photos : sur la gauche de l'écran et je les complète au fur et à mesure.

La bannière
: c'est le gros titre en haut de la page. Il suffit de cliquer dessus pour revenir sur la 1ère page du blog.

Un bouton : c'est une image qui reflète notre blog et qui permet aux autres bloggueuses de mettre un lien joli vers le votre (voir sur la droite mon bouton et j'ai mis également le bouton d'autres bloggueuses).

Un swap : c'est un échange. Souvent les bloggueuses s'échangent des objets faits maison.

Une nsp
: c'est une "Non Secret Pal". C'est à dire une copine bloggueuse pas secrête du tout à qui une bloggueuse envoie régulièrement des petits colis et en recoit en échange.

Les favoris : Pour pouvoir retrouver facilement un blog qui vous plait (sans avoir à retaper l'adresse), il vous suffit de l'enregistrer en tant que Favoris. Pour cela, vous cliquer en haut de l'écran sur "marque pages" ou "favoris" puis vous sélectionnez "marquer cette page" ou "ajouter aux favoris".Vous pourrez alors le retrouver à chaque fois en cliquant à nouveau sur "marques pages" ou "favoris" dans la liste déroulante qui apparaitra alors.

Bloglines (astuce Lilofil) : Site internet permettant (après inscription) de lister vos blogs préférés et de visualiser uniquement les nouveaux messages, "Comme ça tu n'es pas obligée d'ouvrir chaque blog pour savoir s'il y a un post de plus ou pas."

N'oubliez pas qu'un blog se constitue souvent de plusieurs pages, il vous est possible lorsque vous vous trouvez à la fin d'une page, de sélectionner "page suivante".

J'espère que cela vous aidera dans votre arrivée dans la blogosphère (monde des blogs) et répondra aux diverses questions que l'on m'a posé ces dernières semaines. Bonne lecture à tous!

Bisous à tous

Casa dolce Casa

PS : Ce message sera complété au fur et à mesure des semaines si vous me posez de nouvelles questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, merci casa....grâce à toi je vais pouvoir essayer d'inscrire mes favoris dans mes p'tis messages...pour moi l'ordi c'est pas encore tout à fait ça!
Répondre
A
Bonne continuation sur ton nouveau blog
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité