Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
8 février 2008

Tag Day

Taguée par quelques coquines ...

Maman Lilly
Anne
BB Création
Karine


---------------------------------------------------------
Voici la règle :

* Mettre le lien de la personne qui vous tague OK Job done

* Mettre Ce règlement sur votre blog OK Fait

* Mentionner six choses/habitudes/tics sans importance sur vous-même


---------------------------------------------------------


1. Je ne connais ni la taille
ni la pointure de mes enfants!!!

Enfin je sais qu'elles font du 3 ans et du 6 ans, mais après je ne sais pas combien elles font de haut! Je me suis rendue compte de ca lorsque ma soeur m'a demandé au téléphone la pointure de sa filleule.
Ben euh! Ptet 27 ou ptet 30....


2. Je suis une collectionneuse...

Depuis toute petite, j'ai toujours collectionné. il y avait eu les mélangeurs à cocktail, les cartes postales de Marylin Monroe, et puis maintenant que je suis grande, les boîtes (je sais, c'est maladif, et ca fait rire tout le monde! surtout quand on m'en offre pour Noël), les livres de Martine, les livres de la 1ère bibliothèque rose de 1900 (surtout ceux de la comtesse de ségur), et enfin les Marie claire idées (d'ailleurs je recherche toujours les numéros 1 à 7 -  9 à 12 - 15 - 19  et 20)...

3. A la maison on est toujours malades en famille.

Ce qui veut dire que je vais au médecin pour 3 personnes (moi et mes filles) et qu'en moyenne cela me fait (5 médicaments par personne X 3 personnes X 3 fois par jour) soit 45 médicaments à donner par jour!!!


4. Je suis une fana du Carnaval de Dunkerque!
et mes hymnes nationaux sont l'hymne à Cô pinard et la cantate à Jean-bart


Vidéo de l'hymne à Cô pinard - Dunkerque 2007

C'est transcendant
d'avoir des milliers de personnes dans une ville qui chantent le même hymne!


5.
Je suis une fana du Carnaval de Dunkerque!
et des défilés dans la rue, et des rigodons finaux,
et de tous ces moments si précieux
que j'ai pu vivre dans mon enfance et mon adolescence pendant le carnaval.
Désormais je vis à 900kms, mais tous les ans dans ma voiture,
je chante à tue-tête le carnaval pour avoir l'impression d'y être!


Vidéo - Concert à l'Olympia 2005

6. Je suis une fana du Carnaval de Dunkerque!
(vous ne croyiez quand même pas que cette fois-ci j'allais respecter la règle??? ; )

Enfin, ceci pour vous faire connaître ce carnaval chaleureux, gai
et qui ressemble tant aux gens du nord!



Vidéo -  Bande dans la rue

----------------------------------------------


* Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
Comme je dois être la dernière où presque à faire ce jeu, je propose que toutes celles qui ne l'ont pas encore fait et qui passent par ici s'y collent!!! ; p

* Aller avertir directement sur leur blogs les personnes taguées Du coup, pas la peine

bisous et bon courage

Casa

Edit du 10 février :

A la demande de Papistache, voici les paroles des 2 hymnes du carnaval :

HYMNE A JEAN BART
(Célèbre pirate Dunkerquois)

Jean Bart, Jean Bart
Salut à ta mémoire
    De tes exploits, tu remplis l’univers
    Ton seul aspect commandait la victoire
    Et sans rival tu régnas sur les mers
    Jusqu’au tombeau France mère adorée
    Jaloux et fier d’imiter sa valeur
    Nous défendrons ta bannière sacrée
    Sur l’océan qui fût son champ d’honneur (bis)
    Jean Bart, Jean Bart, la voix de la patrie
    Redit ta gloire et ton nom immortel
    Et la cité qui te donna la vie
    Erigera ta statue en autel (bis)


    SALUT A CO-PINARD
(Tambour-major ayant guidé le carnaval
en tête de la foule pendant des années)


Salut à Cô-Pinard
    Salut à ta mémoire
    Là-haut tout près d’Jean Bart
    C’est ta gloire
    Tant d’années à nous guider
    Tant de masques à aimer
    A c’t’heure nous voilà tout en pleurs

et pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a beaucoup d'explications ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Corsaire, corsaire, pas pirate!!!
Répondre
Y
Bonsoir<br /> on a une passion en commun, la collection de cp de Marilyn.<br /> j'ai mi les miennes (+ de 2000) sur un blog.<br /> http://marilyn15par10.canalblog.com/<br /> Yvon
Répondre
N
joyeux comme post et les commentaires aussi, mais du coup je ne comprends pas pourquoi tes filles n'ont pas encore des superbes costumes.........et je suis contente, de rencontrer une feignante comme moi,inviter les bloggueuses à se tagguer elles-memes, c'est profond, loll<br /> (ps merci de ta visite)
Répondre
M
je ne savais pas que tu etais de la haut, moi aussi, mais pas de dunkerque meme, à coté dans le 62. maintenant je suis à l'extrémité sud !!<br /> <br /> le carnaval de dunkerque est incontournable, il faut le vivre pour comprendre !!<br /> <br /> wiche wiche wiche wiche, viens jouer avec mon wiche ........ lol, que de souvenirs ...
Répondre
A
Je l'ai fait une fois avec des copains de Dunkerque. C'etait innoubliable! La soupe a l'oignon a 4h du mat' avec tous les bourres du carnaval, c'est mythique!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité