Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
27 septembre 2006

Confitures faites maison - Post du 6/7/2006 Monstresetcie

Aujourd'hui j'ai fait ma gourmande et réalisé quelques confitures.
Je vous donne les quantités pour 1 pot.

Ne pas oublier de préparer vos pots à l'avance en les stérilisant dans de l'eau bouillante.

6_juillet_1


LES INGREDIENTS



CONFITURE MELON-NOISETTES
300 Gr de melon (soit 1/2 melon)
25 Gr de noisettes concassées
240 Gr de sucre blanc Gelsuc.


CONFITURE ABRICOT-AMANDES
300 Gr d'abricots lavés et dont on a enlevé le noyau
240 Gr de sucre blanc Gelsuc
60g d'amandes entières que l'on a fait griller dans une poele anti-adhésive
3 cuillères à soupe d'eau


LA RECETTE



On met tout dans la casserole, on mélange régulièrement, et 10 mn après, on a une super confiote!
Verser dans le pot et retourner le pot pendant 2 mns afin que le bouchon soit stérilisé.

Je n'ai pas encore gouté la confiture d'abricot, mais celle de melon est à tomber par terre! de bonheur!


Casa dolce Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais essayer ta confiture cela vas trés bien aller avec mon pain italien du matin merci
Répondre
T
Hum cela a l'air délicieux, merci pour ces délicieuses recettes !
Répondre
F
Rien à voir avec les confiotes, mais j'ai vu ton collier sur le whaou blog : bravo, je comprends mieux ton stress pré-envoi (Aliénor, quel défi!!!), mais tu t'en sors haut la main, il est magnifique, ton collier...
Répondre
K
Miam !!!! J'adore les confitures !!!!
Répondre
C
Je me joins à Lilo, miam ;)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité