Ouh la coquine! Quand elle est partie ce matin à l'école, elle a lancé un joyeux : "Maman, pour mon anniversaire, tu pourras faire un gâteau qui me surprenne???". Pour celles qui la connaissent, réussir à surprendre Petite frimousse qui surprend tout le monde toute la journée, c’était un défi de grande envergure... Mais, je n'avais pas dit mon dernier mot, et c'est ainsi que je lui ai fait des glaces-gâteaux en plein mois de janvier! Ne vous méprenez pas, il n'y a aucune glace là dedans, mais juste des fondants au chocolat glissés dans des cônes. On s'y tromperai, hein? ; )

IMG_0057

IMG_0053

 

IMG_0056

IMG_0060

 

Et pour la faire bisquer un peu, j'ai mis quelques bonbons spécialement pour elle sur la table...

IMG_0047

Allez, Happy 8 Petite frimousse! et surtout, restes comme tu es! C'est précieux un enfant gai, fonceur et créatif comme toi! ; )

------------------

Edit de tout de suite : voici mes petits secrets de fabrication... ; )

Utiliser des moules à cannelés (taille parfaite pour faire rentrer les gâteaux dans les cônes) - Teindre de la pâte d'amande (et rajouter quelques gouttes d'eau au colorant pour que la pâte soit plus facile à malaxer) et faire des formes avec des mini-emporte-pièces - Faire des mini drapeaux avec du masking tape - Rajouter une cuillère de nutella sur les fondants pour faire tenir la déco et rendre le tout plus vrai! ; )

IMG_0052 IMG_0051 IMG_0049 IMG_0054

 

Edit de 19H : Pour la recette des fondants, c'est ici : http://casadolcecasa.canalblog.com/archives/2006/09/23/2745874.html

ouh la la, le bond en arrière! un post de 2006!