Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
15 mars 2014

L'écharpe de Pénélope

Elle a été démarrée plein d'enthousiasme en milieu d'année dernière. Après 6 mois de tricotage - oubli - tricotage - flemme, tricotage, elle a enfin été finie. Sauf que comme je suis aussi rapide à vous montrer mes réalisations qu'à tricoter, il m'a bien fallu 3 mois de plus avant de vous la présenter.

Il était temps car le soleil commence déjà à poindre son nez et on espère que très bientôt, on finira ...sans écharpe! ; )

écharpe penelope

 

Je l'ai faite avec la laine dégradée alternée avec de la laine Bouton d'or Baby alpaga coloris mastic pour un rendu très très gai!

IMG_4522

 

Cette écharpe a été inspirée de celle de la noro striped scarf de Brooklyn tweed, sauf que je n'avais pas le courage de tricoter des côtes...

Du coup, ce tricot juste réalisé en jersey me permet d'apprécier pleinement le rendu autant sur l'avant que l'arrière de l'écharpe. ; )

IMG_4565

 

je l'ai finalisée au crochet :

2 rangs de mailles serrées sur tout le contour.

IMG_4521

 

Et puis, elle est bien longue et bien chaude pour pouvoir entourer mon petit cou.

IMG_4524

 

écharpe tricotée

 

Sans compter qu'elle est ultra-facile à réaliser...

Bref, cela excuse encore moins les mois voire presque année pour vous la présenter! ; )

------------------------------------

 

Quelques explications pour celles qui seraient intéressées :

Monter 33 mailles avec la laine arc en ciel (ou plus ou moins de mailles pour avoir la largeur voulue).

Puis faire une alternance de ces 4 rangs jusqu'à avoir la longueur voulue :

1er rang (laine arc en ciel) : ne pas tricoter la première maille mais la faire glisser sur l'autre aiguille et tricoter toutes les autres mailles en maille endroit

2ème rang (laine arc en ciel) : ne pas tricoter la première maille mais la faire glisser sur l'autre aiguille et tricoter toutes les autres mailles en maille envers

3ème rang (laine mastic) : ne pas tricoter la première maille mais la faire glisser sur l'autre aiguille et tricoter toutes les autres mailles en maille endroit

4ème rang (laine master) : ne pas tricoter la première maille mais la faire glisser sur l'autre aiguille et tricoter toutes les autres mailles en maille envers

Terminer en faisant 2 tours de mailles serrées au crochet tout autour de l'écharpe avec la laine mastic.

That's all folks!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette écharpe est vraiment superbe et la finition au crochet ajoute vraiment un détail en plus ! Dis-moi, où as-tu trouvé cette fabuleuse laine ? Je n'en a jamais vu de semblable (de la laine à chaussettes, si, mais le résultat n'est pas le même, les couleurs sont plus "serrées")
Répondre
A
J'adore la couleur ! C'est presque dommage qu'il fasse beau maintenant, car tu ne peux plus la porter !!! (Non, je rigole...)
Répondre
L
elle est vraiment très chouette, j'aurais bien envie d'essayer !!<br /> <br /> C'est super cette laine arc en ciel, le rendu est superbe et ton écharpe en jette...
Répondre
L
Elle est très chouette!
Répondre
L
Moi j'aimerai en faire autant même en presque une année mais je ne peux point car deux hernies discales qui me taquinent depuis juin dernier et taquiner est un mot bien gentil,lol...Belle réalisation joli choix de couleurs....
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité