Il y a une semaine, j'ai voulu apprendre à tricoter à mes copines-collègues du lundi. De vieilles pelotes, de grosses aiguilles, et nous voilà lancées dans le tricotage d'une chouette toute simple qui servira de décoration ou de bloc-porte. Un simple rectangle, et c'est déjà terminé :

IMG_20160131_142150

 

Pour la réaliser, il vous faut des aiguilles N° 5 à 8  pour que cela aille plus vite, et une grosse grosse pelote de laine. Vous pouvez aussi tout comme moi utiliser 3 ou 4 pelotes plus fines que vous tricoterez ensemble comme si elles n'étaient qu'une.

Cela fait un joli effet chiné :

IMG_20160131_142210

 

Si vous voulez une petite chouette comme moi (15 cm de haut environ), vous devez monter 20 mailles puis tricoter au point mousse (que des mailles avant) sur 15 cm de haut. Ce modèle vous servira de décoration.

Si vous voulez une chouette plus grande (25-30 cm), vous devez monter 40 mailles et tricoter sur 25-30 cm. Ce modèle vous servira de décoration aussi ou de bloc porte.

Une fois votre rectangle tricoté, vous devez le plier en deux et coudre le haut et le côté. Vous obtenez alors comme un gant de toilette, hihi! Vous allez donc rajouter des yeux à votre gant de toilette en découpant des ronds en feutrine blanche, un triangle en feutrine orange et trouvant de jolis boutons. Vous pouvez coudre ou même coller ces éléments sur votre chouette.

IMG_20160131_142159

Pour remplir votre chouette,

pour le petit modèle : il vous suffit de prendre une vieille chaussette orpheline, de la remplir de riz et de la fermer avec un élastique. Vous rentrez cette vieille chaussette dans votre chouette et vous la stabilisez ensuite comme vous le souhaitez.

pour le grand modèle : il vous suffit de prendre un sac plastique épais, de le remplir de riz, de le fermer avec un élastique. Vous rentrez ce sac dans votre chouette et zouh, voilà un joli bloc porte décoratif!

Facile, non? Allez, dès que les copines auront fini, je vous montrerai ce qu'elles ont fait sur facebook ICI.