Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
17 novembre 2013

Scones for Tea Time

Les scones, j'adore ça! avec du beurre, de la confiture et de la chantilly!

Gourmande, moi?

IMG_3893

 

IMG_3892

 

IMG_3890

Et avec cette petite recette toute simple vous n'aurez qu'à mettre tous les ingrédients dans le mixer, et la recette sera garantie et prête en 5 mn top chrono (hors cuisson) :

 

170 Gr de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de sucre

60 grammes de beurre froid découpé en morceaux

125 ml de lait.

 

Ensuite, vous mixez et  faites des boules avec la pâte, vous farinez le dessus et le dessous de chaque boule et vous mettez à cuire 10mn à 200°c jusqu'à ce que les scones dorent et se craquellent. Bon goûter!

------------------------------------

Je viens de répondre dans les coms à Bric à del en lui donnant quelques précisions, mais je me suis dit que vous aimeriez les avoir, du coup, je recopie mon commentaire ici :

"Ma recette est toute simple, tu dois juste bien bien mélanger la farine et la levure (quittes à faire un premier mixage avant de rajouter les autres ingrédients) et puis ensuite, tu poses tes scones sur un papier sulfurisé (ainsi tu es sûre que cela n'attache pas) et enfin, tu enlèves les scones du four dès que cela dore à peine. C'est à dire qu'à la première pointe de jaune sur le scone, bouh, tu enlèves tout du four! ; ) "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tadaaaam! voilà, j'ai testé! et ce fut fort bon...<br /> <br /> mais alors j'ai quand même une question technique qui ne ressemble qu'à moi : quand tu dis "mixer", c'est avec quel appareil électroménager? Parce que nous, avec Lulu, on a fait ça avec notre moulinex de base et le "couteau" et ça a fait une pâte plutôt molle donc pas de belle mise en forme... Ne faudrait-il pas que j'investisse dans un robot pâtissier?<br /> <br /> En tout cas, recette trèèèèèèèèèèèèès BONNE! on a adoré et on en refait! na!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
OK, c'est pour aujourd'hui l'article et le lien vers chez toi; bon dimanche!
Répondre
G
Bon alors je te le redis ici : même en changeant les ingrédients pour du 'sans gluten' ta recette est extra et le résultat tellement bon !
Répondre
C
J'adoooooore ça mais je suis encore en voyage alors pas question d'essayer ta recette... je vais devoir attendre, mais c'est très très dur... A+ et merci. CAT
Répondre
A
bonjour, je fais parfois des scones, j'adore aussi; je viens souvent ici, je ne sais plus si j'ai laissé un message.......Mais la preuve que je passe, dimanche soir, je publierai un article avec un lien vers un de tes tutos. Tu passeras voir? Je couds , mais ma spécialité, ce sont plutôt les corbeilles en tissu, très particulières (une technique que je suis quasi seule à faire..........) A dimanche, alors? si ce n'est avant?<br /> <br /> Merci pour ce tuto !
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité