Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
16 juillet 2013

Recyclage d'été

Ce soir, en rentrant du travail, je suis tombée nez à nez avec le cartable de Petite frimousse négligemment posé dans un coin du séjour. Rempli de dessins colorés et bouts de papiers en tous genres, alourdi par de gros cailloux et billes géantes, je me suis dit que malgré la terreur qui en est propriétaire, il avait quand même eu de la chance de finir l'année en bon voire très bon état.

Cependant, juste avant de partir en camp dans les Pyrénées, Petite frimousse l'a rejeté en prétextant qu'il fait trop bébé.
Je ne peux décidemment pas le jeter, ni le découper (gniark gniark, c'est ce que je fais avec les vieux vêtements pour ma couture), ni le donner, n'ayant trouvé aucune maman (avec un enfant du bon âge) intéressée. C'est alors que je suis tombée sur la solution idéale, proposée par une grande enseigne de la distribution : Carrefour. Elle organise une grande collecte nationale de cartables au profit des enfants défavorisés.


Très enthousiaste sur ce principe de recyclage, je m'y suis intéressée de plus près ...

pop_in_reprise_cartable

Il suffit de déposer un
cartable en bon état dans les magasins Carrefour et Carrefour Market entre le 3 et le 23 juillet 2013 et les cartables seront donnés au réseau Le relais pour distribution.

Petit bonus : E
n échange pour vous remercier, vous recevrez 10 euros en bon d'achats
(
sous forme de 2 bons d'achat de 5 euros valables sur les rayons maroquinerie et papeterie, pour l'un du 3 au 31 juillet et pour l’autre du 1er août au 30 septembre).

 

Carrefour organise également un jeu concours directement sur son site «Rentrée des classes Carrefour» 
A la clé ? 10 bons d’achats de 150€ à gagner!

De mon côté, je file au Carrefour market dès demain pour leur donner mon cartable... prennent-ils les cailloux avec? ; )


Et vous, qu'allez vous faire des cartables de vos enfants?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve l'idée bien pensée, c'est une très bonne initiative faite là par les grandes enseignes de distribution !
Répondre
L
moi je suis à la recherche d'un cartable !!!<br /> <br /> mes deux ados ont le leurs !!! <br /> <br /> et la petite dernière (qui est vraiment toute petite!!)passe au CP mais elle n'a que 4 ans et demi alors va trouver un cartable à sa taille, pas trop lourd et ds lequel on eut mette un cahier format A4 !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Répondre
M
Géniale cette idée de recyclage. Ici nous avons un magasin de lingerie qui recycle de cette façon. Tu ramènes tes sous vêtements, même en très mauvais état et tu reçois des bons en échange. 3 euros par soutien-gorge et 1 euro par culotte. Du coup j'ai fait le vide dans mes tiroirs -:))
Répondre
A
oui! j'ai vu ça aussi! je vais voir s'il m'en reste pas un caché à la cave!
Répondre
A
j'ai vu ça,aussi!!j'ai mal pas de vieux cartable aux greniers,je crois bien que je vais m'en occuper!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité