Ce soir, en rentrant du travail, je suis tombée nez à nez avec le cartable de Petite frimousse négligemment posé dans un coin du séjour. Rempli de dessins colorés et bouts de papiers en tous genres, alourdi par de gros cailloux et billes géantes, je me suis dit que malgré la terreur qui en est propriétaire, il avait quand même eu de la chance de finir l'année en bon voire très bon état.

Cependant, juste avant de partir en camp dans les Pyrénées, Petite frimousse l'a rejeté en prétextant qu'il fait trop bébé.
Je ne peux décidemment pas le jeter, ni le découper (gniark gniark, c'est ce que je fais avec les vieux vêtements pour ma couture), ni le donner, n'ayant trouvé aucune maman (avec un enfant du bon âge) intéressée. C'est alors que je suis tombée sur la solution idéale, proposée par une grande enseigne de la distribution : Carrefour. Elle organise une grande collecte nationale de cartables au profit des enfants défavorisés.


Très enthousiaste sur ce principe de recyclage, je m'y suis intéressée de plus près ...

pop_in_reprise_cartable

Il suffit de déposer un
cartable en bon état dans les magasins Carrefour et Carrefour Market entre le 3 et le 23 juillet 2013 et les cartables seront donnés au réseau Le relais pour distribution.

Petit bonus : E
n échange pour vous remercier, vous recevrez 10 euros en bon d'achats
(
sous forme de 2 bons d'achat de 5 euros valables sur les rayons maroquinerie et papeterie, pour l'un du 3 au 31 juillet et pour l’autre du 1er août au 30 septembre).

 

Carrefour organise également un jeu concours directement sur son site «Rentrée des classes Carrefour» 
A la clé ? 10 bons d’achats de 150€ à gagner!

De mon côté, je file au Carrefour market dès demain pour leur donner mon cartable... prennent-ils les cailloux avec? ; )


Et vous, qu'allez vous faire des cartables de vos enfants?