Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
8 novembre 2012

Le ptit défi du 7 décembre : Thierry MUGLER

Pour le ptit défi du 7 décembre, vous avez donc déjà une longueur d'avance puisque je vous ai annoncé, il y a quelques jours, que le thème était :

THIERRY MUGLER

Oh ben mince, on dirait un rugbyman! ; ) Et pourtant, Thierry Mugler a commencé en tant que danseur dans un corps de ballet à 14 ans. Cette expérience lui amène une certaine expérience de l'expression corporelle et de la mise en scène qui lui servira par la suite. Ce créateur français intègre ensuite l'école des arts décoratifs de Strasbourg, sa ville natale, pour devenir architecte d'intérieur. Là, il apprend les perspectives, et perfectionne son style de dessins.

A 21 ans, il débarque à Paris, où son entourage admire son style vestimentaire. Il crée en fait ses propres habits, et se dirige donc naturellement vers le stylisme. A 25 ans, il lance sa première collection "Café de Paris" et à 30, il ouvre sa première boutique. Dans la foulée, il obtient un contrat pour habiller tous les serveurs du Palace.

Dans les années 1980-90, Thierry Mugler acquiert enfin une renommée internationale et ses collections rencontrent un énorme succès commercial. Il se lance alors dans la haute-couture en 1992  soit à 34 ans.

Artiste polyvalent, il s'éloigne de la mode en 2002 pour se lancer dans la photo, les costumes de spectacles,la  mise en scène… Il laisse alors sa marque à d'autres stylistes.

A 63 ans, il réapparait régulièrement sur le devant de la scène, par exemple en tant que conseiller artistique de la star américaine Beyoncé, dont il crée les costumes de tournée mondiale. 

Aujourd'hui, le nouveau directeur artistique de la marque Mugler est Nicola Formichetti. Ce dernier est le styliste attitré de Lady gaga.

 

Le Style Mugler

 

La femme Mugler est sophistiquée et dynamique mais avant tout hyperféminine. Le style Mugler est très affirmé, Il oscille entre le classicisme et l'hyper-modernité : coupes anatomiques, et graphiques épousant le corps (les tailles sont étranglées, les poitrines sculpturales). 

Ce créateur de choc joue avec le cuir, le latex, le métal et la fourrure. Il n'hésite d'ailleurs pas à faire des clins d'oeil à la mode fétichiste.

Ses défilés sont de véritables shows et son amour de la scène se retrouve aussi dans ses choix de collaborations : mylène farmer, le cirque du soleil...

Depuis la sortie de son parfum, l'étoile est son symbole et on la retrouve notamment sur ses accessoires.

 

Ses créations

 

Une veste en cuir brodée de sequins

Thierry_Mugler_blouson_de_cuir_brode_de_sequins___annees_80_864d4

Les costumes du Cirque du soleil pour leur passage à Las Vegas

spectacle_zumanity_du_cirque_du_soleil_au_new_york_new_york_hotel_amp_in_las_vegas_47250

 

Les costumes d'un clip...

Allez, essayez de trouver de quel clip il s'agit, je suis sûre que cette photo vous dira quelque chose... ;)

Mugler

 

Réponse :

En 1992, Mugler dirigea le clip vidéo du titre Too funky de George Michael, dans lequel il habille les plus célèbres mannequins.

 

Quelques costumes de scènes de Mylène Farmer, dont celui-ci :

mugler_1989

 

 

 Son 1er parfum Angel

thierry_mugler_angelpub_angel

 

 

 

Le thème du ptit défi

On va faire simple pour la fois prochaine -certaines vont pouvoir souffler... ;)-, il va juste falloir mettre au moins une étoile symbole du parfum et du côté clinquant de ce couturier dans votre création. Après, vous pouvez utiliser les matières que vous souhaitez, le reste du thème est libre. ;) Fastoche, hein?

Pour s'en mettre pleins les yeux, et avoir des idées de créations Mugler à étoiles, je vous invite à aller jeter un oeil à  sa boutique en ligne.

 


 

Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours annoncé un mois avant (comme là, le 7 novembre, on annonce le thème du 7 décembre). En 2012, le thème de l'année est "les créateurs de mode".

Vous pouvez faire une réalisation pour vous, votre enfant, votre soeur, votre mari, ou même une poupée, bref, pour qui vous voulez. Le principal est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser. A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose! ;)  

Tout le monde peut participer! pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant que vous participer au ptit défi du 7

2. de venir mettre un commentaire sur mon post en mettant le lien direct vers votre création. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, sur la droite de ce blog, il y a moyen de s'abonner au blog. En mentionnant votre adresse email, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail.

Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Etoile vous avez dit étoile ?<br /> <br /> Vous en êtes où les filles ?<br /> <br /> C'est le 4 aujourd'hui, moi j'ai bien quelques idées mais encore rien de fait.<br /> <br /> et vous ?
Répondre
L
Mon tissu est prêt!!! je m'y mets tout de suite... histoire d'avoir des photos dans les temps!!! Biz
Répondre
B
... enfin pour faire le défi, pas pour faire la robe, euh, bustier à rétroviseurs... XD
Répondre
B
Ahhh, la robe à rétroviseur! Je l'ai toujours adorée quand je voyais ce clip! c'est d'un drôle!<br /> <br /> Bon, je pense que je vais pouvoir y arriver, hein... ^_^
Répondre
S
j'en serai!! moi c'est son 1er parfum que j'adore
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité