Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
21 septembre 2012

Giant doily - Le tapis au crochet

Il me fallait absolument un tapis pour mettre mes petits pieds au chaud à la sortie du lit... ; )

Une laine bien grosse, un crochet N°10, et zouh, mes doigts ont avancé tout seuls!

IMG_8745 

 

Ce projet est tout simple et les débutantes pourront s'en donner à coeur joie. 

Il n'y a que 10 rangs à crocheter... ;)

 IMG_8752

 

tapis_au_crochet_giant_doily_

 

Si cela vous intéresse, je vous donne donc la recette ci-dessous pour un tapis de 65 cm de diamètre (+ les explications pour faire un tapis plus grand)

Ingrédients :

- 1 crochet N°10

- 3 pelotes de grosse laine (type YAK de Bouton d'or).

Petite astuce si vous n'avez pas de grosse laine : vous pouvez aussi crocheter 2-3 fils en même temps pour pouvoir avoir l'épaisseur d'une laine épaisse.

Recette :

 Diagramme : diagramme_tapis_crochet

On débute à partir du point rouge.

Rang 1 : Faire une chainette de 6 mailles. La fermer pour former une boucle.

Rang 2 : 4 mailles en l'air puis on répète 6 fois * 2 brides - 1 maille en l'air* dans la boucle

Rang 3 : 5 mailles en l'air puis on répète 6 fois *4 brides  -2 mailles en l'air*

Rang 4 : 5 mailles coulées puis on répète 6 fois *6 brides  -2 mailles en l'air*

Rang 5 : 5 mailles en l'air puis on répète 6 fois *8 brides  -2 mailles en l'air*

 

Si vous souhaitez avoir un tapis de 65 cm de diamètre, vous continuez directement sur les rangs 6-7-8-9-10

Si vous souhaitez un tapis plus grand, vous rajoutez des rangs en augmentant le nombre de brides, c'est à dire 10 brides le rang suivant puis 12 ensuite, et 14-16-18 etc Puis, pour finir, vous suivez les explications des rangs 6-7-8-9-10.

 

Rang 6 : 3 mailles en l'air puis que des brides!

Rang 7 : 3 mailles en l'air puis que des brides!

Rang 8 : 5 mailles en l'air puis on répète sur tout le tour *2 mailles en l'air-2 brides*

Rang 9 : 3 mailles en l'air puis que des brides!

Rang 10 : les picots : répétition tout du long de * 3 mailles en l'air, puis on attache le fil à la maille suivante*

Voilà, c'est fini! ; ) J'espère de tout coeur que vous me montrerez vos jolies réalisations! ; ) De mon côté, je me demande si je ne vais pas en refaire un... pour la salle de bains! ; )

giant_doily

PS : Merci à Tigroute pour sa relecture attentive! ; )


Edit du 27/09/2012 :

Vous êtes plusieurs à me demander où trouver ces crochets géants...

Ma bonne adresse, c'est chez Martine :

http://lescauseries.blogspot.fr/

Elle vient de rentrer des crochets 8-9-10-12-15. N'hésitez pas à la contacter pour vous en procurer! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
whaou !!!super !!! comme j' ai le matériel nécessaire , eh ben ...j' attaque tout de suite , il est trop chou ce tapis .....merci pour l' idée
Répondre
R
Je crois bien que j'ai tout ce qu'il faut.... ca me tente bien ca!!! Merci pour le tuto!!
Répondre
E
j'adore la forme, la couleur, il est trop beau <br /> <br /> tu auras tes pieds bien au chaud en sortant de ton lit
Répondre
M
Vu les températures qui chutent , nous allons en avoir bien besoin pour poser le premier pied au sot du lit !<br /> <br /> et attention de poser le pied droit :-) :-) :-)
Répondre
M
Votre tapis est trés bien et je pense qu'il pourrait aussi se faire en tricotant du tricotin.... j'ai justement un tricotin à manivelle .... pas aujourd'hui mais d'ici peu ça pourrait se faire !!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité