Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
27 juin 2012

La recette de saison : les Cupcakes framboises

 

cupcakes_framboises

Suite à mes soucis de santé d' il y a quelques semaines, je n'ai pas le droit de manger de glaces, sorbets, fruits secs, chocolat, boissons gazeuses, gaspacho, céréales, plats en sauce, fritures, panures, charcuterie, confitures, yaourts aux fruits, choux cuits, saumon fumé, lait entier, pâtes feuilletées, beurre cuit, crudités en tout genre (snif, dur dur durant l'été), etc etc ... alors quand je trouve une petite recette toute simple et avec les aliments autorisés, je file dans la cuisine.

Cette recette, c'est celle des Cupcakes à la framboise de ma copine Mili. Je n'ai pas fait fondre le beurre, mais j'ai mélangé tous les ingrédients direct au mixer. Et pour le glacage, j'ai juste rajouté une crotte de crème au beurre (beurre, sucre glace et quelques gouttes de sirop de framboises).

C'est un délice comme pas possible, surtout quand les framboises viennent du jardin. Miam miam!

------

Edit du 28 juin : Si si, je peux manger des trucs, mais ca va être des légumes cuits (en purée), ou des compotes de fruits, des poissons non gras, les oeufs, de la viande, et puis gardons le moral, j'ai toujours le droit à mon thé du matin! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que ce régime ne durera pas trop longtemps! ça doit être dur! en positivant tu pourrais te dire que tu vas avoir une super ligne!<br /> <br /> Courage et merci pour cette recette qui a l'air délicieuse, heureusement que tu trouves des idées pour te faire plaisir! bises.
Répondre
M
Bon sang quel régime alimentaire tu as!!Mais quand c'est de sa santé qu'il s'agit,il faut faire des efforts!!Tu te rattraperas après,hein...Et puis ce bon petit dessert à l'air d'être à la hauteur de toutes gourmandises...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Répondre
A
Ouh, là, tout ça d'interdit ! ma pauvre, pas de crudités ni de sorbet, en été, c'est dur… et des sorbets de fruits ou légumes cuits, faits maison ? Le sorbet à la tomate (sans pépins), c'est un délice, celui à la pomme cuite aussi…<br /> <br /> Bon courage, j'espère que ça ne durera pas trop, ces restrictions. Et ta recette a l'air top !
Répondre
N
Oh la la, si tu savais comme je compatis !!!! je suis au régime sans résidus, c'est à dire tout comme toi sauf que je n'ai pas du tout le droit aux légumes/crudités et aux fruits, même cuits..... et aux fromages au lait cru.... <br /> <br /> Aller courage, je sais que ce n'est pas facile !! c'est pour ça que de temps en temps je me fais un ptit plaisir, parce que moi si je ne mange pas ce que je veux je déprime :o)<br /> <br /> Soigne toi bien et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ! une jolie pensée pour toi douce casa :o)
Répondre
M
Alors je compatis , vaut mieux regarder la liste des aliments autorisés ... <br /> <br /> peux-tu manger des cupcakes aux carottes ???
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité