Elle a 9 ans. Ok c’est presque l’âge limite pour utiliser le Caméscope numérique pour enfants KidiZoom vidéocam (prévu normalement pour les 4-10 ans), et pourtant elle s’y amuse pendant des heures. Elle l’utilise pour faire des vidéos des chorégraphies avec les copines (oh yeah ! J'additionne les addictions! Je collectionne à ma façon!), ses propres photos du chat, et patienter en jouant aux mini-jeux intégrés.

Je voyais tout ca, d’un œil bienveillant, me disant qu’on avait trouvé le jouet bien sympa, qui en plus lui apprenait à faire des montages vidéos en un clin d’œil et à rajouter des trucages amusants. [Merci d’avoir la gentillesse de ne pas me demander comment cela marche, moi, j’ai juste trouvé le bouton marche/arrêt, et j’en suis fière ! ; )  Ma petite pré-ado, en 10 minutes elle avait pigé toutes les fonctions sans même jeter un œil à la notice].

Bref, tous les films et toutes les photos sont  enregistrées sur mémoire interne ou  carte SD, et puis bien sûr, si on veut les conserver, on peut ensuite tout transférer sur son ordinateur. La fois dernière, c’est moi qui m’y suis collée. J’ai fait un sacré tri au passage… Lorsque je suis tombée sur une vidéo… comment dire… où je me suis dit que j’étais vraiment tarte.. ;)

 

 

Pour vous situer le contexte, cette vidéo a été prise après une séquence de "Ma mère, elle m'énerve à me renvoyer 10 fois dans ma chambre pour réviser ma leçon!".

Alors bien sûr, je l’ai pris avec humour, surtout que depuis, elle a filmé sa sœur, et l’a effacée avec un autre effet spécial du même genre… Chaque personne de la famille y a droit... Pensez-vous que ce serait une bonne idée si je l'amenais au boulot pour calmer virtuellement mes nerfs??? ; )

Dans tous les cas, cela ne m’étonne pas que ce jouet ait recu le grand prix du jouet 2010, et finalement, vue sa facilité d’utilisation (pour les moins de 20 ans, on est d'accord), la petite de 5 ans s’en donne aussi à cœur joie (sauf que pour elle, il faut utiliser la dragonne même si le jouet est conçu dans un plastique ultra-solide!). Chouette! Enfin un jouet qui ne restera pas dans le placard!

------

Juste entre vous et moi, j'ai aperçu des bons de réductions sur le site VTech : http://www.vtech-jouets.com/index.php?th=714. Cela vous intéressera peut-être pour vos cadeaux de noël... ;)

 

 





Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio