Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
13 novembre 2009

Selbu Modern

Pour une fois, je peux dire, clamer, hurler : Oui, je suis fière de moi !!!

La bataille fut dure avec le jacquard, mais je l'ai vaincu !

1

Un adorable Slouch pour le Trico'13

Modèle Selbu modern

Réalisé en Baby alpaga

1 pelote coloris Taupe et 1 pelote coloris Dragée (oh que c’est mignon comme nom !)

BOUTON D’OR

P1170513

Et alors, il y a une chose que j'aime par dessus tout, ce sont les pelotes en forme de coquillages.

 

baby_alpaga1 baby_alpaga2

Cela peut paraître futile, mais je trouve ça très élégant,

et bien plus pratique que les écheveaux qu'il faut d'abord mettre en boule.

Bref, ce fut mon petit plaisir dans ma souffrance à faire du jacquard ! ; )

baby_alpaga3

----------------------------------------------------------------------

Edit du 14 novembre :

Les ajustements par rapport au modèle initial :

- J'ai utilisé des aiguilles de 3 mm pour la totalité du tricot. Les côtes du début auraient bien mérité des aiguilles 2.5 mm.

- je n'ai fait que 8 rangs de côtes au lieu de 13.

That's all! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mazette il est à tomber raide ce bonnet. j'espère un jour réussir une telle merveille
Répondre
E
Je découvre ton blog aujourd'hui... c'est une petite mine d'or... j'aime beaucoup en plus ta colonne toulouse addict me permet de decouvrir de jolis blogs de bloggeuses du coin... je suis ravie..<br /> En tot cas, ton selbu est vraiment trop chouette... vraiment bravo...<br /> A bientôt.
Répondre
A
oh merci +++++++ pour l'edit !<br /> t'as raison, c'est des petites modif's mais contente de les connaitre....;o)
Répondre
K
je suis IMPRESSIONNEE!!!!!!! comme les 97 personnes avant moi apparemment!!!!
Répondre
N
alors là! bravo!!!!!!!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité