Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 janvier 2014

Le thème du ptit défi du 7 février : Mad men

Ce mois-ci, je vous propose de plancher sur une série récente mais devenue culte notamment par son style vestimentaire des années 50-60 qui est un régal pour les yeux : Mad men

 

Quelques liens pour vous aider :

- Le lien Wikipedia,

- La fiche Allociné.

 

Le ptit défi :  

Vous devrez créer un objet ou un vêtement ressemblant totalement ou s'inspirant fortement d'un élément du film. Je vous laisse libre choix sur la technique, le principal est que vous vous amusiez.

 

Quelques idées :

C’est le moment de tenter la robe imprimée, ou alors la robe corolle … avec des plissés, des drapés, mais toujours très cintrée. ou alors des gants, ou même une cravate! ;) 

 

mad-men-2

 JanuaryInMadMen3Promo

 peggy2

c41-Betty_floral-dress-and-sunglasses

mad-men-ladies-23

 joan-holloway-mad-men-style-244391_0x745

 

04_mm_ep205_joan_shows_ring_760x535

 

 

 Bienvenue pour ce ptit défi rétro, et pour rendre à césar ce qui lui appartient, c'est Janie Bryant qui cherche, trouve ou crée et fait réaliser ces tenues.

Vous pouvez trouver un très joli article qui la concerne ICI.


Et d'ores et déjà, à l'avance, je peux vous annoncer que le thème du ptit défi du 7 mars sera... Tadaam : Moi, moche et méchant !

Mais on en reparle le 7 février ! ;)

Have fun girls !


 

Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours détaillé un mois avant.  En 2014, le thème de l'année concerne les films, séries et dessin animés. Le but est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser dans la technique créative que l'on souhaite (couture, tricot, crochet, mosaique, autre). A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

Tout le monde peut participer! Pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant dans votre message que vous participer au ptit défi du 7. Merci aussi de mettre un lien vers la liste des participantes (qui se trouve sur mon blog), cela permettra à vos visiteurs de venir voir les créations des autres copines.

2. de venir mettre un commentaire sous mon post en précisant le lien direct vers votre création dans votre commentaire. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, désormais j'ai une newsletter qui fonctionne. Vous pouvez vous abonner en haut à droite.Avec l'abonnement, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail. Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ok, j'hébergerai la photo et la mettrai direct ici en commentaires! <br /> <br /> <br /> <br /> pas de temps pour un blog ni un site, j'ai des journées bien remplies et passes peu de temps sur le net ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et au plaisir de partager notre réalisation en photo.
Répondre
D
enchantée casa ;)<br /> <br /> <br /> <br /> petite question? si on a pas de blog, peut on participer, j'hébergerais ma photo sur un site spécial et mettrai le lien direct si ça te va! ou je t'envoie la photo par mail comme tu préfères!<br /> <br /> <br /> <br /> merci je m'inscris à la newsletter ;) @bientot :)
Répondre
D
Bonsoir ce défi m'inspire beaucoup couturière autodidacte et aimant beaucoup ce style j'aimerai bien participer à ce 1er défi (je ne sais pas comment ça marche) merci beaucoup pour cette idée sympathique!
Répondre
A
là, ça va être difficile d'y échapper... ;-)
Répondre
L
j'adore ce style mais vraiment pas le temps de jouer miss ! Très belle année à toi et ta petite famille<br /> <br /> bises
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité