Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
28 janvier 2012

Les frimousses présidentes!!!

Paske? Ca vous dit quelque chose? Rappelez-vous, cette Web série de Vertbaudet qui illustre le monde au travers des yeux d'enfants. C'est plein de charme et de spontanéité! Un petit oeil sur les vidéos via Facebook ou Youtube pour avoir le sourire aux lèvres. ; )

Aujourd’hui, Vertbaudet relance l'action avec le grand concours de dessin PASKE.  Pour participer à l'aventure, il suiffit de dessiner l'un des 5 personnages ou objets proposés : un papi, une mamie, un président, un ordinateur ou un masque de carnaval. Et ce personnage participera à la prochaine web série.

A la Dolce Casa, on a choisi LE thème d'actualité : le président. Et puisqu'il est encore temps pour présenter sa candidature... Je vous informe par ce communiqué que les frimousses sont candidates aux présidentielles 2012 et vous proposent leurs programmes électoraux et leurs dessins de présidents :


Petite frimousse (7 ans) remercie les gens qui vont voter pour elle, si j'ai bien compris, le président il est entouré de pleins de pièces, ca a dû jouer dans sa décision de se présenter vu qu'elle se balade toujours avec sa tirelire... hihi!

petite_frimousse_president

Son programme :

Budget : Si j'étais présidente, je ferais attention à la taille des prix! Exemple : une chaussette qui est un petit truc ne doit pas être à 300 080 euros.

Education : Important! On ne doit pas gronder les élèves dans les 10 premiers jours de rentrée des classes!

Santé : Jamais le droit de fumer dans la France, sinon on mange 3 fruits au goûter pour compenser! Pour les animaux, j'habillerais les chats pour qu'ils n'aient pas froid l'hiver!

Culture et communication : Les télécommandes devront avoir seulement 4 boutons!

Développement durable : Je mettrais des panneaux solaires sur les voitures pour les faire avancer. Et puis, tout le monde aurait une paire de gants dans son sac pour ramasser les déchets sâles.

Sport : Tout le monde devra faire du sport, comme par exemple le tour du jardin à vélo.

Emploi : J'aimerais que les gens gagnent beaucoup d'argent : 40 centimes/jour!

 


Grande frimousse (10 ans 1/2) remercie les gens qui vont voter pour elle, et précise que si vous vous présentez un jour, elle votera pour vous aussi! (Pas folle la guêpe!)

grande_frimousse_president

Son programme :

Budget : Elle évitera que certaines choses dépassent un certain prix. Exemples : La baguette sera à 2.50 euros mais jamais à plus de 5 euros, un tee-shirt coûtera 1 euro, 1 paire de rideaux 5 euros, et notre maison : 10 millions d'euros. Moi, je vote pour elle! ; )

Education : Elle fera que tous les enfants aient des tablettes numériques!!! (A mon avis, tous les enfants vont voter pour elle...)

Santé : Elle aiderait les scientifiques à trouver un médicament contre le cancer, et qui ne fasse pas tomber les cheveux!

Culture et communication : Elle mettra un grand musée dans chaque grande ville, et les musées se prêteront les tableaux. Ainsi, la joconde viendra à Toulouse...

Développement durable : Elle fera que les gens n'hésitent pas à se donner les meubles et les vêtements pour ne pas jeter.

Sport : Tout le monde devra faire du sport, mais on inventera de nouveaux sports, amusants pour que tout le monde ait envie d'en faire.

Emploi : Elle aimerait qu'il n'y ait plus de chômage et que les gens gagnent 12000 euros/mois.


Vastes programmes!!! Héhé!

 


Si vous aussi vous souhaitez que votre enfant dessine son président (ou mamie, ou papi, ou ordinateur ou masque de carnaval) et participe au concours de dessin PASKE. Vous pouvez vous connecter sur la page du concours du 23 janvier au 10 février 2012.

Ce concours est réservé aux artistes en herbe de 3 à 12 ans (donc Lau, tu peux pas participer hein!) ; ) Il suffit de télécharger le gabarit et renvoyer le dessin par courrier à vertbaudet. De nombreux coffrets cadeaux et des bons d’achats vertbaudet sont à gagner.

Flyer_recto

Flyer_verso

Publicité
Publicité
Commentaires
T
:) J'ai passé un très agréable moment en lisant cet article :) Elles sont trop mignonnes! :)
Répondre
C
Trop mignons!!!
Répondre
T
oh mince alors !! car moi j'avais plein d'idées sympa pour les grands et les petits !!<br /> <br /> j'adore le programme de petite frimousse ;) mais je ne ferais pas le tour du jardin à vélo !! hein !! je préfère aller danser comme sport ;)
Répondre
M
Quels programmes ! 12000 euros par mois pour acheter la baguette à 2.50 euros il faut bien ça. En fait je vote pour les deux. De bonnes idées chez chacune.
Répondre
F
Bon c'est difficile, aussi je vote pour les deux...Bises à+
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité