Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
19 novembre 2011

Les lunettes pour enfants

 chicken_little  charliegetImage schtroumph___lunettesvera

 

Et bien, les filles, il semblerait qu'il n'y ait pas que Petite Frimousse qui doive porter des lunettes! dans votre entourage aussi! ; ) Et alors, vous aviez raison, quel choix de lunettes il y a pour les enfants!!! Au niveau couleurs, formes et détails! Beaucoup de lunettes rectangulaires pour les petits bouts et tout est fait pour les attirer : des branches aux formes originales, des petits coeurs ou étoiles au bout des branches (avec parfois même des petits yeux qui bougent), sans compter les étuis à lunettes vraiment faits pour qu'ils craquent. Je me demande d'ailleurs si ma fille ne préfère pas les étuis aux lunettes... ;) 

 

 IMGP5756

 

J'ai particulièrement aimé les lunettes avec des formes sympas et l'intérieur des lunettes coloré :

Recto :

Sans_titre2

Verso :

Sans_titre7

 Modèle Lafont pour enfants

On a aussi entraperçu des lunettes à clips ZENKA (pour changer de look tous les jours). Mais on s'est demandé si c'était vraiment solide... Si l'une de vous a une expérience avec ces lunettes, nous serions intéressés par votre avis pour la fois prochaine.

Petite précision quand même, Petite frimousse a une astigmatie légère, et dûe à son oeil qui est petit par rapport à sa puissance. En grandissant, il y a beaucoup de chances que son oeil s'agrandisse et que l'astigmatie se résorbe.

Et sinon j'ai suivi vos conseils! Merci! merci! :

1. Choisir un opticien indépendant et prêt de chez moi (car j'ai bien noté qu'il y a de nombreux réglages à faire...)

2. Prendre une paire achetée, une paire gratuite (les ophtalmos trafiquent apparemment aussi les factures pour passer 2 paires sur une seule facture...)

3. Choisir des verres amincis (la correction de Petite frimousse est minime donc pas besoin)

4. Prendre des montures de lunettes flexibles/incassables

5. Veiller à ce que l'enfant ne puisse pas regarder au dessus des verres

6. Prendre l'option anti-reflets/anti-rayures.

7. Demander à ramener les lunettes à la maison pour pouvoir les essayer tranquillement

8. Prendre une assurance anti-casse . (Encore mieux, par défaut mon opticien propose de les remplacer sans frais autant que je veux. Le pauvre, il ne connait pas ma fille!)

9. Mais surtout : Laisser Petite frimousse choisir!!!

Après, je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais je suis tombée à un moment sur un opticien qui force la main... Il a appelé ma mutuelle, fait faire un devis pour des lunettes que je n'aimais pas, et finalement m'a appelé pour demander s'il pouvait lancer la commande!!!  Gloups!

Au final, après 5 opticiens et quelques dizaines de lunettes essayées, Petite Frimousse vient de choisir les siennes: ce sera rouge et rouge pour un début! ; ) Ca fait tout bizarre, on dirait d'une seul coup qu'elle devient sage et sérieuse! ; ) 

Sans_titre5

 Modèle Hello Kitty avec petit noeud rose sur le côté

 

Sans_titre4

IMGP5752

 Modèle Catimini assez sobre.

 

Finalement, les lunettes, c'est trop chouette!!!

IMGP5764

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super mimi ces lunettes! Ca lui va bien! Je porte aussi des lunettes depuis longtemps et je trouve que c'est comme un accessoire qui fait partie de mon look!<br /> A bientôt<br /> Aline Praline<br /> PS: j'ai du mal avec le défi 7, j'ai bien trouvé une idée mais je ne sais pas si j'aurai le temps ...
Répondre
F
J'aime bcp la forme des premières et les couleurs vont avec ses cheveux !! top !!<br /> Heu.... Casa, as-tu une idée pour les garçons ???? c'est trop dur de trouver une marque originale et fun... Justement, vais chez l'ophtalmo demain pour mister junior et moi-même ;O) <br /> bisous ma casa
Répondre
C
Bonjour Casa,<br /> et bien, je suis moi aussi une adepte des Zenka. C'est un peu cher à l'achat, mais du coup, on a plusieurs paires de lunettes en une, surtout si on achète un clip en plus. Je peux être sérieuse avec ma monture carrée violette ou plus originale quand j'ajoute le clip orange ou vert. Je les ai depuis des années (même si elles sont rarement sur mon nez...) mais je ne suis pas lassée.<br /> Très bon choix le rouge !<br /> A bientôt,
Répondre
C
Et bien moi, contrairement à Annick, je suis ravie de mes Zenka que j'ai depuis 7 ans !<br /> Je les adore, je n'ai pas envie d'en changer.<br /> Et pour dire : j'ai même marché dessus un jour (je les avais posées par terre pour faire une photo en gros plan) et mon opticien les a redressée sans aucun problème.<br /> Ma vue a baissée, il faut que je change... mais je vais sûrement reprendre des Zenka !<br /> <br /> Et sinon, ta puce est magnifique avec ses lunettes :-)
Répondre
A
les deux paires qu'elle a choisies lui vont bien! Et les noires que tu présentais au début sont très sympa aussi!!<br /> Tous ces essais de lunettes me font penser à un des épisodes de Tom Tom et Nana qui faisaient semblant de ne pas voir, pour avoir des lunettes :) et bien sûr choisir les plus extravagantes possibles!!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité