chicken_little  charliegetImage schtroumph___lunettesvera

 

Et bien, les filles, il semblerait qu'il n'y ait pas que Petite Frimousse qui doive porter des lunettes! dans votre entourage aussi! ; ) Et alors, vous aviez raison, quel choix de lunettes il y a pour les enfants!!! Au niveau couleurs, formes et détails! Beaucoup de lunettes rectangulaires pour les petits bouts et tout est fait pour les attirer : des branches aux formes originales, des petits coeurs ou étoiles au bout des branches (avec parfois même des petits yeux qui bougent), sans compter les étuis à lunettes vraiment faits pour qu'ils craquent. Je me demande d'ailleurs si ma fille ne préfère pas les étuis aux lunettes... ;) 

 

 IMGP5756

 

J'ai particulièrement aimé les lunettes avec des formes sympas et l'intérieur des lunettes coloré :

Recto :

Sans_titre2

Verso :

Sans_titre7

 Modèle Lafont pour enfants

On a aussi entraperçu des lunettes à clips ZENKA (pour changer de look tous les jours). Mais on s'est demandé si c'était vraiment solide... Si l'une de vous a une expérience avec ces lunettes, nous serions intéressés par votre avis pour la fois prochaine.

Petite précision quand même, Petite frimousse a une astigmatie légère, et dûe à son oeil qui est petit par rapport à sa puissance. En grandissant, il y a beaucoup de chances que son oeil s'agrandisse et que l'astigmatie se résorbe.

Et sinon j'ai suivi vos conseils! Merci! merci! :

1. Choisir un opticien indépendant et prêt de chez moi (car j'ai bien noté qu'il y a de nombreux réglages à faire...)

2. Prendre une paire achetée, une paire gratuite (les ophtalmos trafiquent apparemment aussi les factures pour passer 2 paires sur une seule facture...)

3. Choisir des verres amincis (la correction de Petite frimousse est minime donc pas besoin)

4. Prendre des montures de lunettes flexibles/incassables

5. Veiller à ce que l'enfant ne puisse pas regarder au dessus des verres

6. Prendre l'option anti-reflets/anti-rayures.

7. Demander à ramener les lunettes à la maison pour pouvoir les essayer tranquillement

8. Prendre une assurance anti-casse . (Encore mieux, par défaut mon opticien propose de les remplacer sans frais autant que je veux. Le pauvre, il ne connait pas ma fille!)

9. Mais surtout : Laisser Petite frimousse choisir!!!

Après, je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais je suis tombée à un moment sur un opticien qui force la main... Il a appelé ma mutuelle, fait faire un devis pour des lunettes que je n'aimais pas, et finalement m'a appelé pour demander s'il pouvait lancer la commande!!!  Gloups!

Au final, après 5 opticiens et quelques dizaines de lunettes essayées, Petite Frimousse vient de choisir les siennes: ce sera rouge et rouge pour un début! ; ) Ca fait tout bizarre, on dirait d'une seul coup qu'elle devient sage et sérieuse! ; ) 

Sans_titre5

 Modèle Hello Kitty avec petit noeud rose sur le côté

 

Sans_titre4

IMGP5752

 Modèle Catimini assez sobre.

 

Finalement, les lunettes, c'est trop chouette!!!

IMGP5764