Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
2 novembre 2011

Visa pour Noël #1

Chouette période que celle de fin octobre-début novembre... ;) On remet nos jolies robes de laine, on ressort les châles et chèches faits maison, on a moins mal aux jambes (car la canicule a pris la poudre d'escampette - je parle pour moi là!). ;) Mais surtout, les catalogues de jouets arrivent dans les boites aux lettres, et on commence déjà à cocher toutes les bonnes idées pour gâter les gens que l'on aime.

Cette année, j'ai décidé de m'y prendre à l'avance, de relever tout ce qui sort un peu des sentiers battus et d'en profiter pour vous parler de nouveautés 2011. En échange, j'espère que vous me donnerez également des idées car pour certaines personnes, je sèche je sèche. ;)

Commençons par une idée spéciale fillettes de 8 à 10 ans : les KINRA GIRLS. Cette idée est arrivée directement dans ma boîte aux lettres, dans des boîtes noires chics et qui ne font pas du tout bébé mais limite pré-ados. 

IMGP5370

Il s'agit d'une série de 5 poupées typées de la marque COROLLE représentant chacune un pays/continent du monde. Il y a l'australienne, l'indienne, l'espagnole, l'afro-américaine et la japonaise. Alors, ne vous imaginez pas les poupées régionales minuscules et vieillotes que vous collectionniez petite, non non, celles-ci sont plutôt grandes (40 cm) avec des vêtements modernes et colorés. C'est une équipe de 5 copines cosmopolites :

P1270334

L'idée révolutionnaire, qui m'a énormément plu, c'est que ces poupées sont vendues avec un livre qui raconte leur histoire. Chaque poupée est affublée de traits de caractères : l'une aime l'équitation, l'autre le jaune, la troisième veut être professeur de danse indienne...  Dans ce livre, on y détaille leur vie dans leur pays d'origine, avant qu'elles ne se rejoignent toutes à l'Académie internationale de Bergström.

P1270345

P1270351

P1270350

 

P1270344

Ma fille s'est immédiatement plongée dans leurs aventures (vous savez, grande frimousse, celle qui ne lit jamais!!!), et a dévoré les 5 volumes et peu de temps (vous voyez mon sourire heureux???). Heureusement, je viens de découvrir que les éditions PLAYBAC venaient de sortir la suite de leurs aventures. Si j'avais su qu'une poupée ferait lire ma fille...  

Alors surtout, Corolle, ne sortez pas le dessin animé! En tous cas, pas de suite, attendez juste que ma deuxième fille sache lire! ; ) mais ces personnages ont vraiment le potentiel pour devenir un jour les héroïnes de films animés pour enfants.

P1270337

Je ne regretterai qu'une seule chose les concernant :  où sont les yeux dormeurs et l'odeur incomparable des poupées corolle??? 

En attendant, si cette idée vous plait, je vous invite à aller les découvrir plus en détails sur le site des KINRA GIRLS. Oh la la, mais ils viennent de sortir un tas de tenues et accessoires pour ces poupées, euh, du coup, j'y file moi aussi! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ma fille a lu tous les livres et ils sont fentastique
Répondre
A
Ma fille adoré les 2 livres qui parlent de leur rencontre... elle veut une poupée pour son anniversaire. <br /> J'ai l'impression qu'on ne les trouve que par internet, je n'en ai vu aucune en magasin de jouets.
Répondre
A
Ma préférée? Naïma.......Pffffff j'espère que ma sœur qui est enceinte, va avoir une FILLE ;-)
Répondre
A
kt'es là!
Répondre
A
quelle douce idée! merci! parce que la semaine dernière j'ai fait un tour chez ouejclub pour trouver l'inspiration de Noël et à part les nouvelles winx, les nouveaux pet sh*p qui marchent... pas grand chose!<br /> Casa tu sais quoi? heureusement kt'est là!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité