Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
5 juin 2011

Visiter Rome...

Il y a 3 ans très exactement, je découvrais Rome. Une ville Grandiose, avec des sculptures extraordinaires à voir à chaque coin de rue. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite à aller zieuter les photos que j'avais fait à ce moment là.

Rome de nuit /Rome de jour

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous d'autres facettes de cette ville. Tout d'abord, les photos de 2 monuments version nuit/version jour car vraiment cela vaut le coup d'aller voir les deux versions! On découvre toujours la nuit des choses que l'on n'avait pas vues le jour, et vice versa.

Le colisée :

Colis_e_de_jour

Colis_e_de_nuit

 

La fontaine de trévi :

Fontaine_de_tr_vi_de_jour

Fontaine_de_tr_vi_de_nuit

 

La Dolce vita

Pour moi, toutes ces façades colorées, fleuries, et finalement si gaies

participent grandement à cette douceur de vivre.

 

P1260182

sans compter toutes ces terrasses où il fait bon prendre un café (ou un thé).

P1260200

caf__rome_dolce_vita

 

Cinecitta

Et puis, incroyable! nous avons pu visiter la Cinecitta! Vous savez, cet "Hollywood" du cinéma italien.

cinecitta

 

C'est une ouverture exceptionnelle aux particuliers qui a lieu depuis le 29 avril et jusqu'au 30 novembre 2011 uniquement. N'hésitez pas à aller y faire un tour si vous avez l'occasion. La visite est très chouette (faite en italien, mais on peut demander à avoir une mini-traduction en anglais).

On y retrouve des costumes mythiques, dont notamment la robe d'Anita Ekberg qu'elle portait dans le film la Dolce Vita.

robe_anita_ekberg_dolce_vita

Je n'ai pas pu m'empêcher de bouger les pans de l'étole pour regarder la fente de la robe en velours noir.

Chut, ne le dites à personne! ; )

anita_ekberg_02 

 Anita_Ekberg___Fontaine_Trevi___Rome___Italie

 

Un autre clou du spectable fut de visiter des décors de cinéma, comme une rue de "Gangs of New york"...

 gang_of_new_york_d_cor

 

ou tous les décors de la série TV "Rome" (le plus gros budget décor de la Cinecitta).

 telefilm_rome

 telefilm_rome_2

telefilm_rome_3

 

Vous remarquerez que les murs sont soutenus par des échaffaudages en acier.

Et les décors sont réalisés en panneaux de bois reconstitués ou en fibres de verre.

 A très bientôt pour la suite!

 

Prochaine étape  : Manger à Rome! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je decouvre aussi ta balade à Rome (j'avais qu'à venir avant sur ton blog !!!)j'y étais début Juin et je mets des photos sur mon blog "voyages" = Si loin, si proche ;Tu as de la chance d'avoir visité Cinecittà ! j'adore le cinema italien.... je vais voir tes autres messages sur Rome A plus
Répondre
C
Rome est effectivement une ville merveilleuse et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle également "la ville éternelle", on se sent bien petits près des monuments et des colonnes gigantesques!<br /> J'ai la chance de vivre en Italie et de m'y rendre assez souvent et pourtant c'est toujours la meme extase!<br /> Bises!
Répondre
A
Très joli blog et ces photos me donnent envie d'aller à Rome!
Répondre
L
oui! et en plus il a fait beau! nous on a terminé dimanche avec la visite du colisée!!<br /> La fontaine de Trévi par contre, de jour comme de nuit..impossible de circuler!! l'horreur!!<br /> sinon, une jolie ville où on marche, on marche.......
Répondre
P
Toutes ces jolies photos me confortent dans l'idée que je dois a-bso-lu-ment visiter cette superbe ville!!!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité