Miam- Delizioso!

glace_italienne_rome

Hein que cela a l'air bon? Celle-ci, c'est la meilleure Glace de ma vie : un cône PETIT modèle au nutella de chez Giolitti (2,50 euros le moment de bonheur!). Je n'ai pas réussi à la finir, et ai bien failli en pleurer de désespoir! Sans exagération aucune, je vous promets!

A Rome, nous avons suivi un régime très strict ... 2 glaces par jour! ; )  A ma décharge, il faut préciser que les italiens sont vraiment les champions des gelatti (glaces artisanales). Elles sont crémeuses et goûteuses, un vrai délice! Il faut dire qu'ils les malaxent avec la cuillère juste avant de les servir.

Il y a des dizaines de parfums, et nous étions parfois un peu perdues devant les noms de certains parfums, mais je vous conseille vivement Melone, Pistacchio, Nocciola, Fondante cioccolate, Gianduja et ... Nutella!

Je vous donne donc les adresses de 2 glaciers à tomber :

  • Giolitti (le plus connu) - Via Uffici del Vicario - Rome.
  • Gelateria  Tony - conseilleé par mon copain Maxime qui a vécu 7 ans à Rome - il parait que c'est le meilleur glacier au monde! ; ) - 13 Largo Alberto Missiroli - Rome. Sinon, il m'a aussi glissé l'adresse d'un tout petit resto parait-il délicieux : http://www.dabrunoaiquattroventi.com. Vous m'en direz des nouvelles!

On continue sur les desserts?

N'étant pas une fan de Tiramisu, je ne vais pas pouvoir vous renseigner, mais par contre, j'ai testé les Amaretti. Ce sont des petits biscuits tendres ou secs à base d'amandes douces et amères. Ils sont connus comme étant les macarons italiens. 

P1260294

Ceux que j'ai goûté, étaient au chocolat ou nature et fourrés à la poire, à la cerise, à l'abricot, à la mure etc...

Si vous voulez tenter d'en faire à la maison, voici une recette d'Amaretti.

 

En plat principal, nous avons mangé des pâtes de toutes les formes et à toutes les sauces.

Quel régal pour les yeux que de manger des pâtes en forme de coeurs oranges et verts Sauce Carbonara - Sauce Alla genovese - Sauce Bolognaise - Sauce à l'arrabiata - Sauce Napolitaine ou Sauce pesto

Un petit clic sur les noms des sauces et vous arriverez sur les recettes. ; )

pasta_p_tes_italiennes

 

D'autant plus quand elles sont accompagnées d'un petit Vin : Chianti, Asti ou Lambrusco...

Je crois que je vais tester les autres vins italiens la fois prochaine où j'irai au supermarket, et vous? ; )

chianti

 

Bien sûr, on a aussi pris des pizzas. Je passe sur la pizza recouverte de mayonnaise (gloups), pour ne vous montrer que de la plus appétissante : une Calzone aux légumes (champignons, courgettes)

 

P1260137

 

Nous avons aussi testé quelques spécialités comme les artichauts frits (souvenir pas vraiment mémorable), et les supplis (croquettes de riz à la mozzarella - plutôt bons).

suppli

 

Nous avons aussi fait un détour via le marché Campo dei fiori. C'est le marché aux fruits et légumes de Rome, qui se tient tous les matins Piazza Campo dei fiori. Ce qui est chouette, c'est d'arriver vers 11H pour pouvoir y manger le midi notamment en dégustant un gros verre de  fruits coupés ou repartir avec une salades composée en vente au kilo.

bol_de_fruits_campo_dei_fiori

Salades_campo_dei_fiori

 

Sur ce marché, on trouve aussi un petit ustensile de découpe bien rigolo.

Il a beaucoup plu à Mari Chéri qui nous fait désormais des frites en forme de fusilli! ; )

 

ricciolo

 

 A très bientôt pour la suite!

 

Prochaine étape  : Shopping à Rome! ; )