Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
27 avril 2010

Sea *** and Sun

Ca y est, c’est booké ! Cet été on part à la  mer ! Rhoo la la, j'imagine déjà les baignades dans les vagues, les siestes en début d’après-midi, les soirées au bord de l’eau et toutes les petites tenues de circonstance...

Et comme aujourd’hui, justement, pas d'enfant à babord, ni à tribord, c'est le bon moment pour hisser les ciseaux et préparer son packetage! Pas d’hésitation, je prends mon plus beau tissu à rayures from http://www.vetement-marin-broderie.com (un grand merci Roxane! tu as toujours des bons plans d’enfer!), et commence à découper quelques pièces un peu à l'horizontal, un peu à la verticale. Tout ca, car j’avais un modèle bien étudié en tête.

Au moment du montage, abysse de solitude...  Les rayures, c’est la mort quand ça coïncide pas, et il faut que ca coïncide au millimètre pour ne pas paraitre déséquilibré sur la droite ou sur la gauche. Sans compter que l'alternance des couleurs de rayures fait que la moindre couture est apparente (fil blanc sur tissu noir ou fil noir sur tissu blanc)...

Alors j'ai repris mon yard de tissu, et ai navigué à vue pour découper tout autre chose… une veste basique, mais en ayant une petite idée derrière la tête...

P1200683

J'ai amarré la rayure noire à la rayure noire et profité d’un effet de diagonales sur les manches. Une touche d’originalité qui ne nuira pas et qui est nécessaire pour se démarquer des modèles tout faits des magasins! Bref, je me suis super appliquée, j'ai mis des épingles partout ! Non, j'ai pas surfilé hein! Faut pas rêver non plus!  ; )

(Edit de 22H : je voulais dire Faufiler!!! ; ) Thanks les filles pour vos commentaires!)

P1200680

Des manches 3/4 avec une petite ouverture dans le bas...

IMGP1267

Et là, j'arbore le pavillon blanc, le tissu à rayures et moi, on a fait la paix!

J’ai enfin une petite veste mode et toute légère pour cet été !

P1200671    Sans_titre

Allez, une petite trousse à crochets assortie (merci La poule, la fermeture éclair est tip top ! je pense savoir refaire !),

IMGP1261

Quelques pelotes, et je suis prête pour partir !

Quoi !!! Que dites-vous ??? Encore 3 mois à attendre !!! 

Scrogneugneu…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe, magnifique ce que tu fais, quel travail!<br /> A bientôt<br /> Bizzzz Nicole
Répondre
G
Merci pour ton commentaire sur mon blog au sujet de mon ensemble marin ! Je n'avais pas vu que tu l'avais utilisé aussi, désolée (une pure merveille ta réalisation, mais ça c'est comme d'habitude !). Du coup, je viens de te rajouter dans les liens que je cite en début de billet, pour que tu y figures toi aussi ;-) - Ivanne
Répondre
N
Et tu vas oùùùùùùùùùù ??????<br /> Très joli tout ça !<br /> Bizz
Répondre
V
Trop sympa ! Et le détail des manches : le p'tit plus !
Répondre
C
Ouais, super chouette ta veste, bien joué pour les manches !
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité