Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
8 mai 2007

Tarte épinards-Saumon fumé inratable!

Comme j'ai complètement raté mes macarons à la fraise (pas comme Aurélie!):

8_mai_1

because je suis incapable de faire une meringue!
(Les astuces de mes copines cuisinières sont les bienvenues sur ce coup là,
car je tenterai bientôt les macarons au chocolat!)

Aujourd'hui, je vous donne la recette de
ma tarte épinards-saumon fumé-inratable :


Ingrédients :


1. Une pâte à tarte feuilletée, avec plein de beurre de marque HERTA
(avec les autres je ne garantis pas que cela marche ; )

2. un kilo d'épinards en branches surgelés (dont vous n'utiliserez en fait que 600gr) de marque ST ELOI
(avec les autres je ne garantis pas que cela marche ; )

3. Trois oeufs de chez le petit gars du coin qui fait des bons oeufs
(avec les autres je ne garantis pas que cela marche :D )

4. Un gros pot de crême fraîche (marque au choix mais pas de l'allégé)

5. 200 Gr de saumon fumé (parce que sans eux ca serait juste une tarte aux épinards!)

6. du gruyère rapé (quantité au choix suivant si on fait attention ou pas à sa ligne -
Ca, c'est ma façon de faire régime...)

Comment fait-on?

1. On étale la pâte à tarte, et on laisse le papier cuisson en dessous
(et bien oui, moi, y'a un moment je l'enlevais car je pensais que
c'était juste pour la conservation et pas pour la cuisson)

2. On installe les tranches de saumon sur la pâte
(pas besoin de bien ranger, ca sera caché par les épinards...)

3. On fait décongeler 600Gr d'épinards (au micro-ondes c'est bien et rapide)
On les égoutte.

4. On mixe les 3 oeufs, les 3/4 du pot de crême fraîche, et les épinards.
On sale et on poivre. Et on étale le mélange sur le saumon.

5. On parsème de gruyère rapé.

6. On met au four entre 20 et 30 mn à T°6 (200°c).
Tout dépend si votre four cuit vite ou pas!!!

Et Abracadabra, c'est délicieux :

8_mai_2

bisous

Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te pique de ce pas la recette de ta tarte dont la photo me met l'eau à la bouche. Pour les macarons, je repasserai après les cours de meringue ;-)<br /> <br /> PS; Merci de ton passage "chez moi", et meilleurs voeux à toi aussi.
Répondre
5
je l'avais gardée dans mes favoris ta recette....et j'ai bien fait: faite hier soir, elle a eu un grand succes (-1 personne, mais ça fait que 4/5 de la famille a aimé!!), c'est super bon!!!<br /> ps : ça me fait rire de relire mon commentaire car depuis qj'en ai fait quelques un, des macarons ;o)
Répondre
G
pour cette première intervention bloguesque, très drôles les macarons!! arf, des fois, on est des quiches...
Répondre
O
hihihi excellent cette photo, MERCI ! je me sens moins seule, quoique jamais je n'oserai m'attaquer à des macarons moi !
Répondre
B
moi je fais épinards, mozzarelle et chèvre frais avec des lardons si j'en ai, même mes pitiounes adorent (bon d'accord je dis que c'est la tarte de Shreck mais quand même...)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité