Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
2 novembre 2006

Tea time

Mon préféré : l'EARL GREY

2_novembre_1


L'Earl Grey est un blend (mélange) de thé noir parfumé à la bergamote.

Je viens de découvrir que la bergamote est un agrume. C'est le fruit du bergamotier.

2_novembre_2

Voici ce qu'en dit Wikipédia :

______________________________________________________________________

Ce fruit ressemble à une petite orange à la chair verdâtre et à la peau lisse et épaisse,
de couleur jaune à maturité.

Trop amer pour être comestible, il est récolté pour les huiles essentielles contenues dans son écorce. Celles-ci sont utilisées en confiserie et en pâtisserie, les feuilles peuvent être utilisées en mélange
(en petite quantité) dans les salades mais aussi dans des produits comme :

  • l'eau de Cologne
  • le thé (Earl Grey)
  • certaines crèmes solaires

Le bergamotier (Citrus bergamia) est une variété de citronnier.

Il est principalement cultivé en Italie du sud, au Maroc et en Asie tropicale.

__________________________________________________________________________

Et bien, je me coucherai  moins idiote ce soir!

Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma doulce moitié raffole-t-elle de tous les agrumes que l'Eden heberge en son sein et qu'elle ne supporte pas l'odeur de la bergamote ?<br /> En revanche, le thé, sous toutes ses formes, impose sa présence à notre table du petit déjeuner.<br /> Nos bols ne sont peut-être pas aussi beaux que les vôtres, mais ce sont les nôtres et au coin du feu frémit toujours une bouilloire pour les amis de passage.<br /> Entrez quand vous voulez!<br /> Papistache
Répondre
B
Thé earl grey le matin, le midi et au goûter !
Répondre
A
Merci pour la petite leçon... On apprend des choses nous aussi !
Répondre
K
Merci pour toutes ces infos !!! J'adore aussi le thé, mais surtout le thé fumé chinois....
Répondre
M
en tous cas un conseil : pas de bergamotte le soir ou sinon nuit blanche assurée...
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité