Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
19 juin 2010

Tout comme Maman!

Toute petite, j'observais ma maman qui utilisait la machine à coudre. Elle découpait nos habits devenus trop petits pour en faire des tenues pour nos poupées!!! J'adorais cette idée et j'étais émerveillée par sa dextérité, par toutes ces matières, toutes ces couleurs... toute cette créativité! Du haut de mes 7 ans, je ne rêvais que d'une chose, pouvoir faire de même! ;)

Alors, quand mes filles ont réclamé, elles aussi, de prendre les ciseaux et les aiguilles, j'ai été la première à essayer de leur trouver une machine à coudre pour enfants. Au gré des vide greniers, j'ai donc acheté une, puis deux, puis trois machines à coudre pour à chaque fois arriver au même constat : CA NE FONCTIONNE PAS!!!  Soit le mécanisme ne bouge pas, soit le point ne se fait pas complètement... Au final, j'avais mes filles frustrées à côté de moi, le nez près de ma machine, les yeux brillants à se demander quand, elles aussi, elles pourraient coudre et sans risque!

Sans_titre

Et bien depuis peu, nous avons trouvé la solution, il s'agit du jouet HARUMIKA de BANDAI (clic clic sur les mots colorés pour accéder à leurs sites) et depuis, ici, c'est défilé de mode tous les jours. L'idée est si simple que l'on se demande comment on n'a pas pu y penser avant???...On n'utilise aucun fil et aucune aiguille puisqu'il suffit d'enrouler une ou plusieurs pièces de tissus autour d'un mannequin silhouette, puis de les fixer en les incrustant à l'aide d'une spatule dans la fente en silicone au dos du mannequin… et zouh! le tour est joué !

 

Sans_titre2


P1200974

 

P1200978

P1200999

P1210510

P1210509

P1210515

 

Les filles s'en donnent à coeur joie, elles peuvent apprendre les associations de couleurs, développer leur imagination, et faire comme maman, et tout ça, sans danger! De plus, les boîtes sont GIRLY à souhait et il y a des stickers, des rubans, et des ceintures pour agrémenter les tenues.

P1200970

P1200985 P1200980 P1200986

Seul petit défaut : il n'y a vraiment pas beaucoup de bouts de tissus dans la boîte, mais bon, je vous connais et suis sûre que vos placards débordent et que vous serez ravies de vous démunir de quelques centimètres de tissus pour faire plaisir à vos poussinettes. Quant à moi, je suis tellement ravie de partager cette passion de la mode et de la couture, que j'ai fait mes stocks pour en offrir à toutes les petites filles de la famille lors de leur anniversaire! lol! ; )

Allez, je vous laisse, désormais, on est 3 à la maison à faire de la couture, et puis je dois veiller à ce que mes filles ne coupent pas dans mes bouts de tissus favoris!!!


Edit de tout de suite : Ce post n'est pas du tout un post publicitaire, mais juste un coup de coeur pour un produit couture! ; )


Edit du 22 juin : Un petit mail à Harumika, et voici leur réponse concernant les mannequins avec tête dont nous parlons dans les commentaires : "Ces derniers sont effectivement sortis aux Etats Unis et au Canada. Pour la France, il faudra vraisemblablement attendre l'année prochaine ... En attendant, la gamme Harumika sera très largement étoffée dès cette fin d'année 2010 avec de nombreuses nouveautés qui permettront aux petites filles de créer des tenues de rêve : Harumika Robe de Mariée, Harumika Robe de Bal, Harumika Tenue de Soirée ....".

Rhaa la la, vivement Noël et encore plus l'année prochaine! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie trouvaille! je veux le même pour.... ma fille (et un peu moi aussi!)
Répondre
C
O mais c'est génial ça pour ma coline ... qui veut des bouts de tissu comme sa missou faut que je déniche cela merciiiiiiii
Répondre
T
Je trouve ça vraiment génial, même pour les grandes, pour avoir une idée des associations de couleurs de tissu, du rendu! Je me fais parfois de petit patron, et je cherchais un porte collier en forme de buste comme mini mannequin!
Répondre
E
Extraordinaire et sans risque de se blesser! Place à la création!
Répondre
T
ca me rappelle des souvenirs puisque j'ai commencé à coudre sur mes poupées barbies, on voit où ca mène..<br /> biz
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité