Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
27 décembre 2009

Le père noël BOUTON D'OR est passé...

A la Dolce Casa, on s'est trituré les méninges... Quelques dizaines de commentaires favoris et l'impossibilité de faire un choix entre tous... Quel cruel dilemne!!! ; )

Chez Bouton d'or, ce fut pareil, alors l'équipe au complet s'est mise à faire des choix... Des croix dans tous les sens, celui là! Ah non, celui-ci aussi! Vous êtes vraiment trop trop fort(e)s!!! ; )  et puis ...

Les 5 gagnants du Concours BOUTON d'OR sont sortis du lot...

P1170311

Funny Père noël Bouton d'or pour le calendrier de l'avent de Damocamelia


1er prix Daniel  - oh! un homme! ; )

grâce à son superbe poème :

D'un mirliton

Cramponnez-vous, mesdames, et osez affronter
Sur ce blog féminin, l’originalité !

Si je ne connais pas la marque Bouton d’Or,
Si en tricot je suis bien moins qu’un débutant,
Si je connais des points peu de choses encore,
Daignez ne me bouter un peu trop tôt dehors.

Avez-vous deviné que je ne suis qu’un homme,
Grand père, au demeurant, je n’en suis pas peu fier,
Et me voici jouant un rôle de grand mère
Avec tous mes petits. Lisez, vous saurez comme :

Bien longtemps j’ai célé une habileté rare,
Inconfessable au temps de courir le jupon ;
Jugez-en si voulez, et trouvez ça bizarre :
A la joie des enfants, je sais faire un pompon !

N’y use point de laine à noblesse d’aurore,
Seulement des rebuts, des chutes et débris,
Mais si la chance fait qu’ un jour elles me sourient,
Bienvenues au bouquet les Laines Bouton d’Or !

Grand merci merci d’avoir lu ces vers de mirliton !
Si ayant peu d’ esprit ils ont eu la vertu
De concentrer sur eux votre noble attention,
Votre temps ni le mien n’aurons donc pas perdu.

pere_nono1Merci de ta participation Daniel et Bravo!  Tu as gagné toutes les pelotes et les explications pour réaliser un pull ou un manteau dans le catalogue Automne-Hiver Bouton d'or. Contactes moi au plus vite pour le choix du modèle,  de la couleur de la laine! et me faire parvenir ton adresse courrier!

Son choix : Modèle ANTENIA - Laine LAIKA coloris MONTANA

anthenia_gd MONTANA



2ème prix -   Nath06    

également très douée en poésie :

Waouhhhh

Bienvenue au royaume de la laine
Où pulls et accessoires se mêlent
Unicolores ou multicolores
Tricoter ces fils , quel bonheur
Orange , rose ou or
Nul doute , c'est bien BOUTON D'OR
Dansent les points sur mes aiguilles
Ode à la douceur de ces brins de fils
Résister n'est pas chose facile...
karine et anne , pensez à mon petit soulier !!!
je craque pour la housse téléphone Kera et l'écharpe Mira...
gros bisous

pere_nono1Merci de ta participation Nath06! Je découvre ton talent d'écriture! Bravo! Tu as gagné toutes les pelotes et les explications pour réaliser un pull ou un manteau dans le catalogue Automne-Hiver Bouton d'or. Contactes moi au plus vite pour le choix du modèle, de la couleur de la laine! et me faire parvenir ton adresse courrier!

 

Son choix : Modèle OLYMPIA Laine PERENNE Coloris Tanin, Ginger et Iguane

olympa_gd tanin ginger iguane

3ème prix Megg   

As-tu déjà tricoté des nuages? non! ben c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai tricoté un gilet en alpaga baby (ou l'inverse m'en rapelle plus) bref, cette laine est magnifique, j'avais une petite boutique en ville ou la "marchande de laine" comme j'avais l'habitude de dire, me conseillais avec un tel amour, que j'avai envie de tout tricoter. Maintenant cette petite boutique est fermée, et c'est ien dommage, mais ce souvenir reste viviace, .... tricoter des nuages!
Merci pour le jeu.

pere_nono1Merci de ta participation Megg! Tu as gagné toutes les pelotes et les explications pour réaliser un accessoire dans le catalogue Accessoires Bouton d'or. Contactes moi au plus vite pour le choix du modèle, de la couleur de la laine! et me faire parvenir ton adresse courrier! Ainsi, tu pourras continuer à tricoter des nuages! ; )

Son choix : Gilet DOUSSIA - Laine FOURRURE Coloris Chocolat

2_doussia_gd chocolat

 

 

4ème prix Mim

Bouton d'or...

Trois petits mots qui me laissent rêveuse... Une odeur de nature, des cris, des jeux, le canal et les péniches qui passent, des coucous joyeux, dis-moi aimes-tu le beurre ? Maman qui tricote, sur sa chaise de camping, ma soeur qui cueille ces fleurs, aux pétales éclatants... Et, oui, j'aime le beurre! J'aime tout ce qui me ressource, les parfums, les textures, j'aime me souvenir de ces dimanches près des étangs, du canal, j'aime me souvenir des aiguilles de ma mère, de la laine qui défile, défile le long de ses aiguilles qui s'agitent. Et cet acharnement, à 13 ans, à apprendre le tricot. Et du point mousse, et du jersey, et du jersey rayé, et du point de riz qui apparaît à la faveur de mon entêtement. Et du plaisir sensuel à toucher les fibres des pelotes, du plaisir à mêler les couleurs, du bonheur à porter mes premiers tricots. Plaisir qui ne m'a jamais quitté, depuis ces dimanches... Bouton d'or : je ne t'ai jamais tricotée, mais je sais quel bonheur j'aurais à te promener le long de mes aiguilles, au long de mes dimanches, au long des jours... A très bientôt ?

pere_nono1Merci de ta participation Mim! Tu as gagné toutes les pelotes et les explications pour réaliser un accessoire dans le catalogue Accessoires Bouton d'or. Contactes moi au plus vite pour le choix du modèle, de la couleur de la laine! et me faire parvenir ton adresse courrier! Ainsi, tu pourras tester les fils Bouton d'or!

Son choix : Modèle : Chèche FANIA Laine LEGENDE Coloris LUTIN
2_fila_fania1_gd legende_lutin_gd


5ème prix Misska

Tu as insisté pour que je participe, moi la petite tricoteuse du dimanche, la débutante qui n'a jamais tricoté ni même touché une pelote de laine "Bouton d'Or" mais qui souvent tombe en admiration devant les coloris et la douceur de cette laine qui se voit même à travers les photos des copinettes qui la tricotent !!!!

B OUTON D'OR c'est un :
O uvrage
U nique
T ricoté
O bstinément & d'une
N aturelle
D ouceur
O ptimale &
R affinée

Si par un heureux hasard, on me confiait des pelotes Bouton d'Or je choisirais le modèle du sac FENIA dans les accessoires (idéal pour transporter ses en-cours) et celui du pull EUGENIE dans les ouvrages plus compliqués (que je ne suis pas sûre d'arriver à réaliser !!!)

Bisous ♥ et encore merci à toi pour l'organisation de ce jeu.

 

pere_nono1Tu vois Misska! 100% des gagnants ont tenté leur chance! ; )   Tu as gagné toutes les pelotes et les explications pour réaliser un accessoire dans le catalogue Accessoires Bouton d'or. Contactes moi au plus vite pour le choix de la couleur de la laine! Tu pourras rajouter le sac FENIA à ta liste d'en-cours! ; )

 

Son choix : Sac FENIA - Laines comme sur le modèle :

LAÏKA: Sentier 1106

BABY SUPERWASH: Baltique 494

PERENNE: Navajo 1076, Iguane 1071, Tanin 1069, Surf 1084

2_fenia_sac_gd


Vos colis partiront la première semaine de janvier 2010.

Merci encore à toutes pour vos délicieuses participations, et à Bouton d'or!  pour ces superbes cadeaux!



Edit de 19H :

Je profite de ce concours pour décerner un prix amical, celui du Narrateur patenté de ce blog à Papistache. Car Vraiment , votre non-participation participante était extra! et je me fais un plaisir de la remettre ici! Malheureusement nous n'avions pas 115 lots, et j'en suis bien navrée!

Au passage, vous pouvez m'appeler "Jeune Toulousaine" autant que vous voulez!!! ; )

Chère Casa,

Il serait injuste et paradoxal que vous élisiez mon commentaire ; injuste, car, vous ne vous en doutez pas, ce serait m’accorder double récompense que m’avoir conservé assez d’amitié pour me relancer en ma modeste papistacherie et me tendre de vos moutons la chaude pelisse.

Ce serait trop de la moitié, voyez-vous, et la mienne, de moitié, ne saurait, en dépit de tout son art, — vous souvient-il que j’ai chanté comment elle me séduisit en tricotant à cinq aiguilles, (en ces temps anciens, les aiguilles circulaires balbutiaient encore), une paire de gants multicolores dont les mites, en dépit des ans, répugnent à faire encore aujourd’hui leur quatre-heures ; entre ses doigts les fils étaient-ils de Bouton d’or ou de primevère ? je l‘ignore ; c‘était au printemps de notre vie commune — mener à son terme un manteau Victoire sans éprouver quelque gêne d’avoir emporté un prix sans concourir par elle-même.

Votre invitation a ensoleillé ma soirée, ce sera ma distinction à votre concours ; je me souviens de ces galets arrachés à votre jardin — certainement, les conseils avisés de vos voisins jardiniers l’ont-ils métamorphosé comme je vous vois rendue habile à promouvoir et ces mitaines et ces gants, Irma ou Fedora, toutes gentes dames de vos amies — ces galets que je vous invitais à signer de votre pseudo et à déposer à votre porte afin que votre voisinage, subrepticement, se glisse de nuit pour les subtiliser et les chérir comme autant de reliques ; vous avez dépassé mes piètres leçons, vous voilà tout entourée de dames prêtes à en découdre afin de nouer savamment, chacune en son douillet intérieur, fibres chaudes et douces. Jolie ambassadrice que Bouton d’or a trouvé en vous.

Non, chère Casa, vous trouverez plus digne que moi d’emporter vos lots de renonculacées, car, enfin, paradoxale serait ma victoire : entre cent et vingt commentateurs à votre billet, s‘en trouverait-t-il un plus maladroit que moi à manier pelotes et pelotons ?

Je m’en vais conter le quart d’heure que je passe en votre compagnie, ce soir, à mon épouse et je vous promets de lever ma tasse de thé matutinal— mon bol, si vous en avez conservé le souvenir — à la santé de votre entreprise.

Je vous embrasse, Chère Casa, et vous remercie de votre amicale invitation, servez de ma part un thé — de Noël, ce serait d’actualité — à votre camarade de jury.


Edit de 22 heures :

Daniel, notre grand gagnant souhaite vous offrir ses voeux à sa façon! ; ) 

heureuse_ann_e_2010


Edit du 2 janvier 2010 :
Tous les gagnants ont fait leurs choix, vous retrouverez tous les détails dans ce post!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon soleil et bonne santé de création<br /> bizes<br /> c'est beau ce que tu nous proposes...........
Répondre
M
Bonjour, Je me permets de vous poser une question :les explications de ce sac Fenia sont-elles disponibles en dehors de l'achat de la laine , je veux dire :même en payant les explications bien sûr ?<br /> Avec tous mes vœux
Répondre
D
Merci pour votre passage sur mon blog: <br /> Très bonne année a vous aussi plein de bonheur et un très bonne santé<br /> A bientot <br /> Daphnée
Répondre
A
d etre passee sur mon blog et moi aussi je te souhaite une tres heureuse annee 2010.et surtout toujours beaucoup de plaisir a faire les jolies choses que tu presentes sur on blog<br /> encore merci
Répondre
P
j'ai fait un ptit tour de ton blog !!! extra ! j'aime bien ton univers ....
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité