Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
6 août 2009

Half-a-Cardi

P1150172Ah la la, quand j’ai vu ce modèle, j’ai de suite compris qu’il était pour moi … Facile à réaliser, à adapter à ma taille et tout en anglais pour m’entrainer un peu…

Et là, J'entends des cris, si, si, certaines m'écrivent déjà qu'elles n’y comprennent rien, et que Desperate housewives elles le regardent mais uniquement en doublage français ou en sous-titré ! Mais les filles, laissez moi continuer!

Patti a gentillement accepté que je traduise ce modèle. Et donc quelques lignes plus bas, vous trouverez toutes les explications dans la langue de molière! Bouh, j'ai échappé à un esclandre! ; )

Pour résumer, ce ne fut que du bonheur, et la laine BOUTON D’OR – Perenne en plus d’être douce, et lumineuse, se tricote avec une facilité déconcertante. Allez, je vous laisse, le 2ème Half-Cardi est déjà sur les aiguilles !

bisous

Casa



Half-a-Cardi / Demi-cardigan

Modèle de Patti Gonsalves

P1150161

Laine PERENNE de BOUTON D'OR - coloris GINGER

70% Laine - 30% Lin

1 2

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduction du modèle original de Patti :

Laine :  Paton's Grace in night - 2 pelotes (Taille XS – Pour une taille plus grandes, les explications sont ci-dessous))
Aiguilles : Double pointes et Aiguilles circulaires : N° 4

Echantillon : 22 mailles X 30 rangs pour un échantillon de 10 cm

Monter 90 mailles sur l'aiguille circulaire (pour une taille plus grande, monter le nombre de mailles souhaitées à condition qu'il s'agisse d'un nombre paire).

Rangs 1 à 6 : Tricoter à l'endroit chaque rang

Rang 7 : Tricoter 15 mailles endroit, placer un marqueur A, Tricoter 14 mailles endroit, placer un marqueur B, Tricoter 32 mailles endroit, placer un marqueur C, Tricoter 14 mailles endroit, placer un marqueur D, Tricoter 15 mailles endroit

Rang 8 : Tricoter 5 mailles endroit, Tricoter à l'envers jusqu'à 5 mailles de la fin, Tricoter 5 mailles endroit

Rang 9 : *Tricoter endroit jusqu'au marqueur, Faire 1 augmentation intercalaire, Faire passer le marqueur sur l'autre aiguille,  Faire 1 augmentation intercalaire.*

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

Répéter les rangs 8 et 9 jusqu'à avoir 60 mailles entre les marqueurs A et B et les marqueurs C et D.

Ces espaces correspondent aux manches. Pour une taille plus grande, il suffit de répéter les rangs 8 et 9 jusqu'à ce que l'espace entre les marqueurs soit de la même dimension que la circonférence de votre bras.

Finir avec un rang envers.

Tricoter endroit le rang suivant, en mettant les mailles des manches sur un reste de laine en attente pour plus tard.

Rang envers : Répéter le rang 8

Rang endroit : Tricoter endroit toutes les mailles

Répéter ces 2 rangs jusqu'à ce que la longueur totale du dos corresponde à la dimension allant de la base de votre cou jusqu'à l'attache de votre soutien-gorge.

Tricoter endroit les 5 rangs suivants et rabattre les mailles.

Récupérer les mailles des manches, et travailler en rond avec les aiguilles à double pointes. Tricoter envers le 1er rang, puis endroit le second rang, et envers le 3ème. Puis rabattre les mailles.

Répéter la même chose pour la 2ème manche.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
La version à ma sauce :

Laine :  Perenne de Bouton d'or - 2 pelotes (Taille 38)
Aiguilles : N°4  + 2 énormes épingles à nourrice pour tricot (je ne connais plus le nom) + 1 crochet
Echantillon : euh...

Il faut savoir que ce cardigan se tricote de haut en bas.

Monter 90 mailles sur  une aiguille normale.

Rangs 1 à 6 : Tricoter à l'endroit chaque rang

Rang 7 : Tricoter 15 mailles endroit, placer un marqueur A, Tricoter 14 mailles endroit, placer un marqueur B, Tricoter 32 mailles endroit, placer un marqueur C, Tricoter 14 mailles endroit, placer un marqueur D, Tricoter 15 mailles endroit

Rang 8 : Tricoter 5 mailles endroit, Tricoter à l'envers jusqu'à 5 mailles de la fin, Tricoter 5 mailles endroit

Rang 9 : *Tricoter endroit jusqu'au marqueur, Faire 1 augmentation intercalaire, Faire passer le marqueur sur l'autre aiguille,  Faire 1 augmentation intercalaire.*

Répéter de * à * jusqu'à la fin du rang.

Répéter les rangs 8 et 9 jusqu'à avoir 64 mailles entre les marqueurs A et B et les marqueurs C et D.

Ces espaces correspondent aux manches.

Finir avec un rang envers.

Tricoter endroit le rang suivant, en mettant les mailles des manches sur des énormes épingles à nourrice.

Rang envers : Répéter le rang 8

Rang endroit : Tricoter endroit toutes les mailles

Répéter ces 2 rangs jusqu'à ce que vous voulez, moi j'ai fait jusqu'à n'avoir quasiment plus de laine!

Tricoter endroit les 5 rangs suivants et rabattre les mailles.

Récupérer les mailles des manches, et tricoter 5 rangs endroits. Rabattre les mailles.

Prendre un crochet pour relier le bas des manches.

Répéter la même chose pour la 2ème manche.

Porter le modèle et faire sa fière devant la glace!!! ; )

Si besoin mettre un bouton ou une broche pour fermer le cardigan.

___________________

Edit du 7 août :

Une petite astuce qui devrait vous aider. Je mets les marqueurs ABCD d'une certaine couleur (exemple vert) et j'en rajoute 2 autres d'une autre couleur (exemple rouge) à 5 mailles de chacun des bords. Cela me permet de ne pas oublier de faire les mailles endroits de la bordure... ; ). Bon, je vous laisse, car le papa de simba vient de mourir (Le roi lion), et mes filles sont inconsolables!!!! ; )   


Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore je vais reprendre ton modèle mais avec du fil de coton, merci
Répondre
M
merci pour la trad ! j'ai foiré au niveau des mesures mais voici ma version quand même : http://ledonjondemanowen.blogspot.fr/2014/12/le-micro-bolero-de-lechec.html#more<br /> <br /> Le prochain sera mieux ;)
Répondre
H
Merci pour la traduction ! J'ai tricoté ce gilet, et je dois dire que l'astuce des marqueurs d'une autre couleur pour délimiter les bandes de point mousse est une très très très bonne idée ! (que j'aurais dû suivre dès le départ, ça m'aurait évité de recommencer ! )
Répondre
J
Modèle vraiment très sympa,<br /> <br /> Ainsi que traductrice, Casa !!!<br /> <br /> 100 000 Merci. Jeany
Répondre
H
Super joli ce gilet ! J'aime beaucoup... Je suis une débutante en tricot : combien faudrait-il monter de mailles pour adapter le modèle à une taille 40-42 ? Ou bien où pourrais-je apprendre à adapter les modèles ?<br /> Merci et bonne soirée ;)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité