07 avr. 2011

Le ptit défi du 7 : les petites fleurs

Whaouh! ce soleil! ca me donne une pêche d'enfer! En plus, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des fleurs partout : dans les arbres fruitiers, dans les prairies, ca fait vraiment du bien au moral! Et du coup,  ce petit défi, il est pile dans l'air du moment : les petites fleurs.   Pour coudre sur ce thème, j'ai choisi avant tout de mettre en valeur la rose sur mon tissu. Il est vraiment trop trop beau ce tissu, j'ai longuement hésité avant de coupé dedans! C'est fou ça, j'ai une pile de tissus dans mon armoire... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 02:00 - - Commentaires [50] - Permalien [#]

04 avr. 2011

Surbookée

Zouh, petit passage ici en coup de vent. Pour vous dire que : Je viens de pré-programmer le ptit défi du 7. Jeudi sera une journée bien chargée au travail, ouh la la, je vais partir à l'aube, et revenir quand il fera noir. ;) Du coup, si vous avez prévu de participer à ce ptit défi sur le thème des fleurs, vous pouvez le préciser dès maintenant sous ce post et je rajouterai de suite votre nom à la liste des participantes. Pour celles qui m'informeront de leur participation jeudi matin, je ne pourrais faire la mise à jour que... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 21:30 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
03 avr. 2011

Bonobos [Les Résultats]

Les filles, je reviens juste d'un trekking au cinéma. Je me suis évadée pendant 1H30 dans la forêt vierge pour aller voir les BONOBOS (des chimpanzés pygmés trop mignons). Là-bas, il y avait des congolais (comme les rochers à la noix de coco - sauf que ceux du film, ils sont plutôt méchants, et ils habitent au Congo) qui  avaient kidnappé notre nouveau copain Béni le  petit singe. Mes filles ont adoré que le chimpanzé raconte son aventure avec sa petite voix attendrissante. C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt du... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 14:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
30 mars 2011

Bonobos [Concours inside]

  Whaah ah ah! Casa, elle a fait un bonnet avec une tête de singe! Ouais, ben on pourra dire ce que l'on veut. Moi, les singes j'ai toujours aimé ça! D'ailleurs, je dis souvent que j'aime le faire (le singe). ; ) Tout a commencé quand j'avais 3 ans. Je me baladais avec un chimpanzé à looooongs bras que je nouais autour de mon cou. Limite, la peluche était plus grande que moi! Imaginez : une petite fille haute comme 3 pommes qui avait toujours la banane grâce à son singe! Un peu plus tard, mes parents me permettaient de... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 10:30 - - Commentaires [90] - Permalien [#]
26 mars 2011

Week-end Attitude

  Les cheveux en broussaille, un jean slim décontract, c'est mon parfait look de week-end pour relâcher un peu du rythme trépidant de la semaine. Pour compléter la tenue, j'ai cousu un haut molletonné en jersey gris clair. Mais pour éviter de ressembler totalement à une serpillère, j'ai choisi une coupe chemise un peu chicos et ai rajouté un noeud féminin coupé à cru. Les voisins peuvent passer, je ne tournerai pas au honteux rouge écrevisse. ; )  Modèle Burda Style - Mars 2011 Sport Chic N°130     Et... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 19:15 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
20 mars 2011

Saroyan (en duo)

    Je l'Adore ce modèle de châle/écharpe! Saroyan... Il croit très vite, puis décroit aussi rapidement. Il n'y a que la partie du milieu qui me semble un peu longagne à tricoter... S et montage : Chrisdinello - O Mespetitstitis - N Casa   Il est en plus simple et gratuit. Les explications existent en francais ICI et en anglais LÀ. Je mets aussi le lien vers la version anglaise car, cela va vous sembler absurde, mais j'ai tendance à préférer tricoter en anglais schématique plutôt qu'en français littéraire! ; ) Et... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 15:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]

19 mars 2011

Ma chériiiiiiiiiiiiiie!!!

Les filles, jeudi soir, j'ai vécu une soirée de folie!!! ; )  Le groupe hôtelier IHG m'a invitée à une soirée "event" au Crowne Plaza (Hôtel qui donne sur la Grand place du Capitole de Toulouse) : Hôtel 4*, moquette moelleuse sur 3 centimètres d'épaisseur, champagne qui coule à flots, et 35 filles qui attendaient avec impatience la STAR de la soirée. Si je vous dis que cette personne haute en couleurs est une très très grande brune pétillante et brésilienne. Vous me répondez : "Un mannequin ?". Bravo, vous chauffez! Si je... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 14:26 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
15 mars 2011

Challenge "Pff les kilos"

Et voilà, cela fait déjà un mois que nous avons commencé à nous serrer la ceinture. Plus ou moins selon les filles, (plutôt moins que plus pour mon cas, on en reparle un peu plus tard) et normalement, si le compte est bon, nous devrions être encore 45 (nous sommes 55) au rapport! ; ) Les courageuses qui partagent leurs avancées sur leurs blogs avec nous : Macoza, atoulouse, mllecotillon, carrementcrazy, Bamboulaine, lesbidouillesdenanou, Kimchineitee Les autres courageuses sont : M'zelle Cheyenne, Grenouille tricot,... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 07:01 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
13 mars 2011

Petit morceau de bonheur

Quand on reçoit un tout petit paquet, tellement mignon que l'on fond devant comme si c'était un petit bijou (ça tombe bien, c'en est un!). On a alors comme l'impression de vivre un petit morceau de bonheur! Whaouh! En plus, il a été fait tout spécialement pour mon petit cou! Mais Casa, on voit rien. Alors... je vous propose d'imaginer un gros coeur personnalisé avec les prénoms des personnes de votre famille. Il est fragile (puisque réalisé en porcelaine peinte à la main) et débordant (d'une magnifique écriture qui remplit... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 00:17 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
12 mars 2011

Le temps d'une pause-thé

Tasse à thé en jean-coton fleuri et feutrine chinée violette Tuto ici Nan, mais sans rire! Le temps passe tellement vite en ce moment, que j'en suis à faire des photos au boulot entre midi et deux! Preuve en est, mon téléphone poussiéreux et ma plante en plastique! Glamour glamour... ; ) Je profite donc d'un petit thé pris, ce samedi, sur le coin d'une table pour vous montrer la photo d'une pochette en forme de tasse à thé, réalisée pour une talentueuse créatrice : French Fanfan. Elle pourra y ranger ses sachets de thé ou alors... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 15:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]