25 mai 2014

Un joli dimanche pour les mamans

Voilà un dimanche comme je les aime : un jardin qui nous apporte des merveilles pour les yeux et les papilles, une fête des mères émouvante et dignement fêtée, et puis la vie au quotidien à la Dolce casa... Allez, place aux photos :

 

Mon petit bricolage du week-end, une guirlande de la case du cousin Paul en kit.

Après avoir rêvé pendant 5 ans d'en avoir une, je vais maintenant rêver d'avoir le luminaire assorti! ; )

IMG_6789

 

Petite frimousse a fait tous ses devoirs, à sa façon :

IMG_6792

 

On a fait des gâteaux pour l'anniv de Mari chéri,

avec 48H d'avance, et non ca ne porte pas malheur,

par contre, oui, c'était une surprise du coup! ; )

IMG_6796

 

Le jardin nous a bien gâté !

IMG_6760

IMG_6759

IMG_6762

IMG_6766

Eh oui, j'ai pu sauver quelques cerises de ma petite frimousse, qui l'année dernière avait ramassé nos 25 malheureuses cerises pour ses copains de classe, et qui cette année avait ramassé la moitié de la récolte alors que les cerises n'étaient pas mûres! ; )

 

Mais je lui pardonne allégrement car dans sa générosité habituelle, elle m'a plus que gâtée pour la fête des mères :

 

Un miroir customisé avec des masking tapes, réalisé à l'école :

IMG_6780

Un collier de pâtes teinté avec du colorant alimentaire,

"parce que je n'en avais jamais eu"! lol! :

IMG_6782

un adorable poème de sa composition :

IMG_6790

Et puis elle a cassé sa tirelire pour ce magnifique collier :

IMG_6784

Un raffiné sucrier en porcelaine anglaise :

IMG_6786

Et cette jolie Betty Boop pour ma collec :

IMG_6785

Maintenant, je crainds qu'elle ne soit ruinée... :(

 

Quant à Grande frimousse, elle m'a aussi mis les larmes aux yeux

en me disant mercredi qu'elle voulait voir un bracelet

(je croyais que c'était pour elle ou pour une de ses copines),

or, elle l'a mis à mon poignet. ❤❤❤❤

C'est la première fois que mes filles me font des cadeaux sans aide et spontanément,

elles grandissent et toutes ces attentions m'ont vraiment fait chaud au coeur.

Merci mes filles, je suis super fière d'être votre maman.

IMG_6783

 

Bonne fête à toutes les mamans qui passent par ici!

dont la mienne! Bisous mamounette!

Posté par casadolcecasa à 21:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


18 mai 2014

La chine du dimanche...

Voilà une journée comme je les aime. A papoter avec les copines...

Le matin, j'ai chiné avec Aline, Annabelle, et Laurence, j'ai trouvé une pince à gaufres ou croque monsieur (messieurs?) :

IMG_6717

 

IMG_6718

 

Un monsieur m'a donné un verre à moutarde Bioman,

Il ne savait pas que petite, j'étais Force Rose! ; )

IMG_6720

 

Un kit de peinture porcelaine quasi neuf,

avec la peinture qui se cuit au four ménager à 150 °c :

IMG_6722

 

et 3 ramequins que je vais bomber pour en faire des vide-poches :

IMG_6723

 

Un cône de laine  bleu des mers du sud :

IMG_6725

 

L'après-midi, Muriel, Nataly, Annabelle, Aline et Laure ont complété cette chine

avec de superbes cadeaux comme je les aime.

Un grand merci les filles!!!

 

Du mobilier Petits Malins :

IMG_6713

 

Un mini sac de pêche :

IMG_6714

 

Des tasses Vereco :

IMG_6715

 

Les CD de Cat's eyes:

IMG_6712

 

Un bon d'achat chez Fifi jolipois et de superbes badges brodés :

IMG_6719

 

Des verres à moutarde Albator et Cat's eyes! encore! incroyable! ; )

IMG_6721

 

Et des fleurs en porcelaine pour...casser et incorporer à de la mosaique!

Je n' ai pu les prendre en photos car elles sont actuellement au lave-vaisselle! ; )

Je vous laisse avec ce superbe bouquet de fleurs du jardin de ma copine Loli :

IMG_6724

Vous avez vu? Loli fait des découpes dans les feuilles!

 

Posté par casadolcecasa à 22:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 mai 2014

Vide-grenier du samedi...

Vite, vite, je mets en ligne les photos du vide-grenier du jour, car dès demain matin j'y retourne! ; )

 

Un petit oiseau en céramique que l'on m'a précieusement cédé pour 50 cts :

IMG_6702

Une série complète de poupées russes (qui manquait à ma collection) :

IMG_6703

Un verre à moutarde de l'ours qui rigole...

IMG_6704

Colargol! ; )

Et un autre de mes héroines de jeunesse : Cat's eyes!!!

IMG_6705

Et pour finir le plus petit modèle de poupée corolle : la mini corolline,

qui comme toutes les poupées Corolle que je connaisse, sent bon la vanille

(elle vient aussi de gagner un passage chez le coiffeur, dis donc) :

IMG_6706

 

 

 

 

Posté par casadolcecasa à 22:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

08 mai 2014

Vide-grenier du Jeudi

C'est bras nus, sous le soleil, que je suis allée me balader ce matin en bord de Garonne. Il s'y tenait un immense vide-grenier et j'ai eu bien de la chance avec ces quelques trouvailles :

Un sac bowling de la marque Lollipops :

IMG_6592

 

Deux taies de traversins totalement vintages :

IMG_6590

 

Deux minuscules poupées de porcelaine (8-9 cm),

Elles arrivent directement du grenier d'une grand-mère du Gers

et viennent désormais agrandir ma collection :

IMG_6589

 

Deux poupées Monster high (Tiens, j'ai tout acheté par 2 ou presque!) :

IMG_6588

 

Une plaque pour faire les raviolis :

IMG_6593

IMG_6594

J'ai trouvé les explications ici pour l'utiliser.

 

Et enfin une statuette de 20 cms dans le style Goebel Hummer

pour poser à côté de la cabane de notre jardin :

IMG_6595

 

Posté par casadolcecasa à 14:43 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2014

Le thème du ptit défi du 7 juin : Harry Potter

A l’heure où je vous écris ces lignes, je reviens tout juste d'angleterre. Notre séjour a été très axé sur les aventures du petit sorcier Harry Potter. Je vous raconterai tout cela bientôt. Je me régale donc à l’avance de lancer ce fantastique sujet pour le mois prochain :  Harry potter

 

Ce mois-ci, nous allons donc plancher sur une série de 8 films tirés de 7 romans :

- La fiche Allociné .

 

  Un univers magique et créatif très poussé qui fait qu'un wikipedia entier lui est consacré : 

- Le lien vers la page générale Wikipedia Harry potter, 

- Le lien vers le wikipedia  consacré au film! 

 

Du coup, je me limiterai juste à vous dévoiler quelques petits secrets du film : 

- Pour réaliser les 8 films, Harry a utilisé 160 paires de lunettes et 70 baguettes magiques.

- Les bougies de la salle commune dans Harry Potter à l’école des sorciers étaient à l’origine de vraies bougies. Mais elles ont été remplacées par des images de synthèse lorsque celles-ci ont fini par tomber du plafond. En effet, les bougies ont brulé les fils auxquels elles étaient suspendues!

17-anecdotes-et-infos-interessantes-que-vous-ne-saviez-pas-sur-les-films-harry-potter-8

 

- Michael Jackson avait proposé à l’auteure J.K rowling de créer une comédie musicale d’Harry Potter. Elle a refusé. 

 

Le ptit défi :  

Vous devrez créer un objet ou un vêtement ressemblant totalement ou s'inspirant fortement d'un élément du film Je vous laisse libre choix sur la technique, le principal est que vous vous amusiez.

 

Quelques idées :

 La cape d'Harry

Harry potter

 

Le manteau de Dolores Umbridge

dolores umbridge

 

Le pull de Luna Lovegood

luna lovegood - reliques de la mort 2

 

Le gilet ou le haut d'Hermione Granger

Hermione-granger- gilet

Hermione-granger- haut

 

Je suis pressée de voir ce que vous allez nous concocter!

Casa

 

  


Et d'ores et déjà, à l'avance, je peux vous annoncer que le thème du ptit défi du 7 juillet sera...

 

Tadaam :  Autant en emporte le vent

Mais on en reparle le 7 juin! ;)

Have fun girls !


 Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours détaillé un mois avant.  En 2014, le thème de l'année concerne les films, séries et dessin animés. Le but est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser dans la technique créative que l'on souhaite (couture, tricot, crochet, mosaique, autre). A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

Tout le monde peut participer! Pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant dans votre message que vous participer au ptit défi du 7. Merci aussi de mettre un lien vers la liste des participantes (qui se trouve sur mon blog), cela permettra à vos visiteurs de venir voir les créations des autres copines.

2. de venir mettre un commentaire sous mon post en précisant le lien direct vers votre création dans votre commentaire. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, désormais j'ai une newsletter qui fonctionne. Vous pouvez vous abonner en haut à droite en complétant votre adresse email. N’oubliez pas de valider ensuite l’inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail.  Avec l'abonnement, le thème du ptit défi atterira directement dans votre boite mail. Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )

 

Posté par casadolcecasa à 20:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :



Le ptit défi du 7 mai : La petite maison dans la prairie

On a dit que c'était un petit défi hein? ; ) Alors je vous ai pris au mot et j'ai fait un PETIT défi rikiki. ; )

IMG_5693

 

Mais pour corser quand même un peu le défi, j'ai relooké une minuscule poupée ancienne

en lui rajoutant des cheveux en mohair et en refaisant son maquillage qui était très abimé.

Tout ça pour pouvoir ensuite lui mettre le tablier et le bonnet façon "Petite maison dans la prairie" :

 

IMG_5682

IMG_5684

IMG_5687

Je lui ai aussi fait une robe :

IMG_5688

avec de la jolie dentelle ancienne :

IMG_5696

et puis une culotte, car ce blog est décent, hein! ; )

IMG_5689

Et puis j'ai mis le tout dans une petite boite

pour l'offrir à mon amie Mumu, qui raffole des poupées!

 

Voici d'ailleurs la petiote dans la main de sa nouvelle propriétaire :

maison prairie 7

 

 

Voilà pour mon petit défi à moi! Et chez vous?

Les filles, vous seriez adorables de mettre vos liens dans les commentaires

car je vais être absente pendant quelques heures...

Je mettrai la liste des participantes à jour à mon retour. ;)

 --------------------------------------------------

 

Ayé! j'ai attéri! ; )

 

La liste des participantes est :

Crazypatch - Annabelle (plusieurs défis en 1 ; ) ) - Marcus&Lola -

Arbrastuce - Agdel - Milival - Brunehilde - Naouima -

Posté par casadolcecasa à 00:01 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2014

Vide-grenier du jeudi... pour changer du dimanche ; )

C'est sous un petit crachin que je suis allée trainer mes basques au vide-grenier ce matin. ;)

 

On commence par une chouette trouvaille vintage pour le plaisir de montrer à mes filles l'un des jouets que j'adorais étant petite :

IMG_5761

 

puis 2 livres qui vont remplir mes soirées prochainement :

- l'un sur les tissus. Il relate les propriétés physiques des fibres naturelles ou synthétiques et explique comment elles sont extraites/réalisées,

- l'autre sur les styles décoratifs. On y détaille l'architecture et le mobilier de l'art égyptien au style pop

en passant par l'art baroque, le style second empire, etc.

 

IMG_5759

 

Ensuite, je suis tombée nez à nez avec un album de scrapbooking,

et deux broches, l'une en forme de papillon à arborer direct,

l'autre à mosaiquer :

IMG_5760

 

Et puis 2 fringues qui vont ensoleiller tout ce gris :

la robe pour moi et le tee-shirt pour ma grande frimousse.

IMG_5762

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!

Bonne journée les filles!

Posté par casadolcecasa à 11:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

27 avr. 2014

Rouge 321

Tout a commencé lorsque mon amie Tigroute nous a montré sa jolie lettre brodée. Elle avait prévu de l'envoyer au Musée du textile de Wesserling pour participer à une grande exposition. En effet, une surprise se trame... Des brodeuses se réunissent pour réaliser un grand panneau de lettres brodées dans le cadre d'un récapitulatif de l'histoire de la marque DMC.

J'ai choisi également de me joindre à elles en proposant la lettre initiale de mon prénom : K

 

IMG_5731

 

Juste deux contraintes! Il fallait réaliser une lettre avec le coloris Rouge 321

 

IMG_5727

 

sur un carré blanc ou écru de 15X15cm

 

IMG_5728

 

Moi, j'ai choisi un modèle avec des papillons.

IMG_5730

 

Si vous voulez en savoir plus et participer vous aussi, c'est ICI. Je n'aurais pas l'occasion d'aller là-bas voir cette exposition, mais si l'une d'entre vous croise un jour cette lettre, cela me ferait très plaisir de la voir en photographie au milieu des autres! ; )

Posté par casadolcecasa à 16:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 avr. 2014

Gerbille Land!

Ce soir, Petite frimousse est aux anges car nous venons d'adopter Quenotte et Croquette.

IMG_5667

IMG_5680

IMG_5672

On espère juste avoir bien pris 2 mâles... ;)

Posté par casadolcecasa à 21:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

13 avr. 2014

Vide-grenier du dimanche...

C'est dans mon tee-shirt favori (celui avec une belle inscription : Fraggle rock!) que je suis partie me balader en vide-grenier.

IMG_5607

Ce vide-grenier était immense et construit en forme de labyrinthe. On passe parfois 2 fois devant le même stand et on en oublie parfois quelques uns au passage. Quelle frustration quand on aime l'organisation!  Mon but était de me trouver un sac et une fève jesus pour la mini crêche de Petite frimousse. Oui, Petite frimousse va bientôt vouloir fêter noël, je le sens... ;)  Et j'ai donc trouvé :

un chouette sac tout neuf :

IMG_5554

 

un verre à moutarde avec Raiponce :

IMG_5550

 

Une poupée monster high et un porte-monnaie comme quand j'étais petite

- Le tout pour ma copine Darkitty -

 

IMG_5551

 

Le jeu "pièges"

Oh la la, ca doit bien faire 30 ans que je n'y avais joué!

IMG_5553

 

Non pas une, mais des fèves "Petit jésus"

IMG_5558

 

Un peu de matériel car très bientôt on devrait accueillir une gerbille...

Non mais quelle idée!

IMG_5560

 

et une pince Pyrex pour...

Héhé, savez-vous à quoi cela sert???

IMG_5552 

Bon dimanche les filles!

Posté par casadolcecasa à 17:43 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :



  1  2  3  4  5    Fin »