Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
24 avril 2016

Vide-grenier du dimanche 24/04/2016...

J'ai longuement hésité à y aller ce matin...

Et puis finalement, vers 10H, je me suis décidée à prendre ma petite voiture pour aller chiner.

Et je ne le regrette pas, car j'ai fait de jolies trouvailles :

 

Une petite photographie ancienne pour ma collection de photos avec poupées :

IMG_20160424_121818

J'ai aussi craqué sur cette ancienne carte d'identité que je trouve très émouvante avec les petites empreintes digitales :

IMG_20160424_121831

Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net sur Nathalie Louise Astié née Rouquier, mais je ne désespère pas qu'un jour un descendant passe par là et soit ravi de retrouver cette carte d'identité. ; )

IMG_20160424_121900

J'ai ensuite aperçu cette petite poupée qui doit dater des années 60-70. Elle porte des petits collants assez caractéristiques de cette période et des petites mains potelées. Par contre, la seule mention qu'elle porte est MADE IN HONG KONG, pourtant, je trouve qu'elle resssemble beaucoup à une petite corolle, mais peut-être que des collectionneuses sauront m'en dire plus sur elle?

IMG_20160424_121942

Ensuite j'ai trouvé une peluche Sprite de Rainbow Brite (Blondine arc en ciel) :

IMG_20160424_123012

J'adore ses petites jambes colorées et son sourire :

IMG_20160424_123002

Pour finir, voici mon minuscule butin de la semaine dernière

(qui du coup ne valait pas un post à lui tout seul) :

Une poupée chinoise : Sikaly de Xin Lian Sheng Toys

Elle semble assez rare sur le net. Elle est un peu plus grande qu'une barbie.

IMG_20160424_122007

IMG_20160424_122030

J'ai juste trouvé une image de la poupée en boite :

5907700667135

Si l'une de mes copines collectionneuse est intéressée, je la donne, en effet, elle est trop grande pour ma collection.

 

bisous

 

Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as le don de dénicher des merveilles!!!<br /> <br /> tu crois qu'il y aura un vide-greniers dans 15 jours? ;-)
Répondre
R
et bin tu as bien fait didonc...et la collection continue....sympa cette sortie...;)
Répondre
T
elle a un joli visage ta barbie chinoise :) :) :)
Répondre
L
J adore le passeport ! !!quelle histoire derrière cette photo???<br /> <br /> Pour info..nous ,dans notre carte d identite on avait aussi l imprente de gros doigt...ma première carte a 16 ans est comme ça ....
Répondre
C
Jolies trouvailles... Ces photos sont en effet très touchantes peut être qu'un site de recherches généalogiques pourraient te révéler un peu de la vie de Nathalie ?
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité