Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
15 février 2016

Ma nouvelle collec...

A force de courir les vide-greniers, forcément, je savais qu'un jour je craquerai sur les CPA ou Cartes Postales Anciennes. On en croise régulièrement sous forme de dessins ou de photographies noir et blanc. A ma connaissance, il y a deux catégories principales: les cartes postales régionales représentant les villes et régions de France et les cartes postales fantaisie représentant des fêtes (noël, pâques, St valentin) ou des personnages (femmes, enfants, bébés, amoureux, militaires...). Oh la la, que de possibilités de collections! J'ai  donc choisi de limiter cette nouvelle passion en recherchant uniquement les CPA d'enfants avec poupée forcément. ; )

Voici les trois premières de ma collection. J'ai trouvé la première en octobre 2015 et seulement deux autres depuis.

 

IMG_20160214_122544

 

Cette première photo m'a attirée de suite à cause de la voiture en arrière plan,

et les deux poupées (le militaire et la cantinière).

J'aimais aussi beaucoup le petit sourire de la petite fille :

IMG_20160214_121924

 

La deuxième photo m'a beaucoup plu

car les enfants m'ont semblé extrèmement grands,

qu'il y a trois poupées sur la photo

et des bougies dans ce sapin datant d'un temps révolu  :

IMG_20160214_121930

 

La troisième, c'est ma maman qui me l'a offert :

IMG_20160214_122011

 

Je vous laisse juste avec le texte inscrit à l'arrière,

cela vous donnera une idée de tout ce que peux refléter pour moi cette collection,

qui représente tellement les moeurs d'une autre époque  :

IMG_20160214_121951

" Cher frère, je te renvoie la photographie de ma petite nénette, c'est bien un petit diable mais elle est bien mignonne quand même. J'en renvoie une à Félicie aussi. Si on avait pu vous l'apporter, c'aurait été bien mieux mais ce n'est pas possible tout à l'heure, mais j'espère que la guerre ne va pas durer éternellement, et j'espère que l'on se reverra bientôt. je te dirais que la nénette attend un petit frère vers la fin de l'année, enfin c'est comme ça, il faut bien le prendre tout le monde. Reçois nos meilleurs baisers. Eléonore."

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolies ! Et d'émouvants morceaux de vie entre tes doigts !
Répondre
G
jolie collec!!
Répondre
C
je me souviens d'une joli carte chez ma grand-mère : un cadre blanc avec une dentelle (en tissus) transparente brodée d'une pensée.... à l'intérieure une lettre d'amour....mais pas de mon grand père, lol.<br /> <br /> <br /> <br /> La seconde image, m'est pas inconnue mais je ne sais pas où je l'ai vue.
Répondre
M
je crois que ce que je préfère ce sont les textes de ces vieilles cartes postales...<br /> <br /> bises<br /> <br /> marylaure
Répondre
R
et bin que de souvenirs dans ces photos...toute une bien belle collection....
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité