Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
1 août 2015

My black petite blythe

Depuis quelques mois, je parcours internet et les vide-greniers à la recherche de petite blythes LPS (les poupées que l'on trouve avec les petits animaux petshop). J'ai bien fini par en acquérir quelques unes pour commencer une collection, mais je suis encore loin des 45 modèles nécessaires pour avoir la collection complète. Je sens que cela ne va pas être facile. ; )

 

Seulement parfois, au gré des trouvailles, on tombe sur des modèles que l'on a déjà. Et plutôt que de m'en défaire, j'ai choisi d'utiliser ces doubles pour les customiser. Après de longues recherches, j'ai trouvé très peu de tutoriels sur la customisation de ces poupées, alors que comme leurs grandes soeurs (les blythes takara), ce sont des modèles super agréables à modifier.

Voici donc ma première victime. Je suis partie d'une poupée blonde à la peau très claire un peu tâchée:

IMG_20150719_091553

 

pour en faire... une poupée noire  toute brune aux yeux marrons!!!

Avouez que je me suis bien amusée.

IMG_20150801_094452Grande

 

Pour cela, j'ai commencé par prendre une bombe de peinture marron. La peinture en bombe est idéale pour peindre ce genre de plastique. Cela tient bien, même sans apprêt.Par contre, autant la couleur choisie était parfaite, autant la marque n'était pas terrible du tout (MTN94 de montana). J'aurais dû bien lire l'étiquette quand j'étais dans le magasin. Il est bien écrit peinture avec peu de pression et couverture forte. Pas terrible pour un travail de précision... La peinture sortait en gros pshitt avec des goutelettes pas hyper fines...

Pour peindre le corps, j'ai commencé par déclipser la tête.

Puis, attacher le corps via de la patafix à une suspension de trombones :

IMG_20150719_091837

Pshitt, en évitant de s'en mettre sur les doigts et voilà le corps peint. On apercoit bien sur cette photo que la peinture était épaisse. L'effet était moins gênant au séchage, mais est resté un peu grumeleux quand même :

IMG_20150719_092208

Pour la tête, j'ai commencé par vouloir enlever les yeux. Pour cela, j'ai chauffé un peu le tour de l'oeil au sèche cheveux, je n'ai aucune idée si cela était vraiment nécessaire ou pas au final... 

IMG_20150719_092814

Puis, j'ai déclipsé les yeux de la tête par l'intérieur grâce à un couteau :

IMG_20150719_093306

Attention âmes sensibles s'abstenir de regarder les photos qui suivent! ; )

IMG_20150719_093357

Pour peindre la tête, j'ai commencé par protéger les cheveux en les scotchant :

IMG_20150719_093434

puis pshitt sur le visage :

IMG_20150719_093719

IMG_20150719_094916

Ensuite, j'ai reclipsé des yeux en acrylique pour bjd (format ovale- taille 8mm je pense) et je lui ai fait une perruque en cousant du mohair :

IMG_20150731_173753

Le résultat au final me plait bien, même si cela n'est pas parfait (la fois prochaine, il vaudrait mieux que je rase la tête plutôt que couper les mèches une à une). J'espère réussir à m'améliorer au fur et à mesure des customisations car oui, j'ai bien envie d'en refaire!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour après la peinture est il possible de poncer pour lisser le tout ?
Répondre
Y
Whoua le rendu est extra!! Bravoooo !!!!
Répondre
B
Eh bien, jamais je n'aurais osé ! Brrrr, la séquence sur les yeux 😯. Le résultat est bluffant. Bon week end
Répondre
T
et ben si t'en refais moi j'en veux bien une :) hi hi !!! trop cool !!!
Répondre
R
et bin toute une recherche...toute une reparation didonc...c vrai que ces poupees sont adorables...
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité