Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
28 décembre 2014

Friandises de noël

IMG_20141225_153138

Il ne fait pas bien chaud, alors on a passé un peu de temps en cuisine avec Petite frimousse. Je lui ai proposé de réaliser des sablés bonhommes de neige. La recette est simple : on mélange les ingrédients suivants dans un mixer :

125 grammes de sucre, 1 oeuf entier, 250 grammes de farine, 125 grammes de beurre en petits morceaux,

on forme des palets, on fait cuire 15 mn au four T°5. Attention, les biscuits ne gonflent pas à la cuisson mais prennent une belle couleur blond pâle. Puis, on décore. Pour la décoration, j'ai réalisé un glaçage blanc (en mélangeant du 300 grammes de sucre glace avec un blanc d'oeuf), puis j'ai fait 2 yeux avec du chocolat fondu et ai réalisé le nez avec de la pâte d'amande que j'ai colorée en orange.

Ensuite, ma frimousse a voulu faire des bonbons. Je n'avais jamais tenté, et l'idée était séduisante...

On a donc réalisé des bonbons gélifiés, de GROS bonbons gélifiés (4-5cm de haut). ; )

IMG_9582

 

IMG_9533

 

Pour cela, il suffit de mélanger dans une casserole : 200 grammes de sucre, avec 10 cuillères à soupe de jus de pomme et 4 cuillères à soupe de jus de citron. Faire bouillir pendant 5 minutes. Rajouter ensuite hors du feu 5 feuilles de gélatine (ramollies dans de l'eau froide avant) ou 1 cuillère à café de poudre d'agar-agar. Ensuite, nous avons mis quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Versez la préparation dans des moules en silicone et mettre à durcir au réfrigérateur. Deux heures plus tard, vous les roulez dans du sucre et pouvez déguster vos bonbons fait maison! ; )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rolala... ça a l'air trop bon, cette histoire de bonbons!!!! j'adore!
Répondre
B
merci pour la recette, bon réveillon de la Saint Sylvestre !!
Répondre
M
Ah ! BRAVO à Véro pour le dessin ; quelle patience !
Répondre
M
:-) C'est adorable et vu les doigts pleins de sucre de ta jolie Frimousse surement très bon .<br /> <br /> Surtout un Grand MERCI , pour les recettes .<br /> <br /> je vais tester ...<br /> <br /> reste plus qu'à trouver des petits moules en silicone .<br /> <br /> Belle journée :-)
Répondre
K
C'est trop mimi tes sablés bonhommes de neige !! Je vais tester ta recette de bonbons, ça me tente bien ;)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité