22 juin 2014

Le volvulus du sigmoïde...

…voilà des mots barbares dont je n'avais jamais entendu parler avant ce fameux jour où ma vie a failli basculer... Si j’ai choisi d’en parler aujourd’hui, c’est pour pouvoir informer toutes les personnes qui taperont ces mots sur internet et qui se retrouvent dépourvues face au manque d’informations et aux synthèses alarmistes. Le volvulus, je l’ai eu (version grave), j’y ai survécu et aujourd'hui je vais très bien ! ; )   ------------------------ Tout a démarré il y a 3 ans, lors d'un rendez-vous chez le... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 22:53 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2014

Mots d'enfants

 Tiens, un petit post sur les mots d'enfants de Petite frimousse, ca faisait longtemps... ;)   - Quand je serai grande, je serai masseuse des pieds... mais pas des pieds qui puent! ; )   - Maman : oh la la, il faut que je mette de la graisse sur ta chaine de vélo! - Petite frimousse : Pourquoi de la graisse? elle est trop fine?   - Chez Mamie, y'a pas de doliprane en poussière! ; )   -Au marché, Petite frimousse aperçoit de grands paniers en osier et me chuchote :" maman, ce sont des paniers pour... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 10:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
07 juin 2014

Le ptit défi du 7 juin : Harry Potter - Mon ptit défi

Pour cause de corvée de fête foraine, je n'ai pas réussi à finir mon ptit défi (Oui, corvée car monter dans les manèges ou regarder mes enfants décoller à 20 mètres du sol, ca n'est pas trop mon truc). ;) N'empêches que j'avais commencé à faire quelques bricoles sur le thème Harry potter, les voici : Tout d'abord un vieux livre jauni recyclé en grimoire, les boucles d'oreilles radis de Luna Lovegood réalisées en fimo, puis une baguette magique récupérée dans la forêt par papipat et que je me suis amusée à décorer de feuilles et... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 20:32 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juin 2014

Le ptit défi du 7 juin : Harry potter - Les participantes

Vous me croyez si je vous dis que je pensais qu'il me restait une semaine pour finir? Allez, ca n'est pas grave, on appuie sur la pédale, et zouh, j'ai encore toute la journée pour terminer. Et vous? Qui a participé au défi du ptit sorcier devenu grand? bisous Casa ---------------------- Les participantes au ptit défi du 7 sont :  Brunehilde - Arbrastuce - Aiguilles&co - Agdel - Gloewen une petite nouvelle( qui commence fort avec deux participations, ici et ici) - Crazypatch - Fourmiejaune et Hasardine qui rattrape... [Lire la suite]
Posté par casadolcecasa à 00:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juin 2014

Etude de K

Vous vous rappelez du K que j'avais brodé pour DMC (voir post ici)? Il est bien arrivé, et se retrouve désormais dans la mosaïque de broderies du musée du textile de Wesserling avec le L de Laurence et le A d'Annabelle. ;) Le mien c'est le 3ème en partant du haut. Ca me fait super plaisir qu'ils aient mis des photos!   Pour toutes les autres lettres, elles sont présentées ici : http://blog.dmc.fr/2014/06/05/exposition-dmc-lart-du-fil-wesserling-rouge-du-rhin/
Posté par casadolcecasa à 19:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,