Ce matin, vide-grenier en salle, avec la chance de croiser quelques copines! ; ) Par contre, il faut bien l'avouer, ces vide-greniers à l'intérieur, où il y a une foule de folie, des goulot d'étranglements en pagaille, des bousculades sans excuse et pas un souffle d'air, sont loin d'être mes préférés... J'y ai quand même trouvé :

Deux jolis ustensiles de cuisine dans leur jus : Une écumoire et une spatule à crêpes

IMG_4953

 

Une minuscule poupée qui ne payait pas de mine :

IMG_4951

et qui s'avère en fait être une Glamour Gal de kenner. Elle date de 1981 (soit plus de 30 ans!). C'était une sorte de mini barbie miniature qui a été beaucoup copié (par Mattel dans la version Dazzle notamment). Il existe plus de 80 différentes Glamour dals. La mienne est la poupée Jessie (Jungle jade), une jolie blonde aux yeux marrons. J'ai eu la chance de trouver une photo où on la voit dans son blister original :

Par contre, elle a chipé la jupe d'une autre copine :

La particularité de celle que j'ai trouvé est que si vous achetiez 2 poupées, vous pouviez recevoir un bracelet papillon. Si vous achetiez 3 poupées, un collier papillon, et avec 5 poupées, un collier et une bague coeur. Les petites filles ne devaient pas donc se contenter d'un seul achat! ; )

Ayant quand même envie de prendre l'air, j'ai fini par aller à un deuxième vide-grenier où j'ai dégoté un cartoville sur Barcelone. Vous allez rire, cette année j'ai prévu d'aller à Londres et Bastia... seulement! ; ) Bon dimanche les filles!

IMG_4952