Quoi!!!! On est déjà le7??? ;)

Pour ce ptit défi spécial peinturlurage and co, je suis partie sur une idée toute simple : faire des mini-pochoirs en utilisant des perforatrices et puis, en mettre partout sur nos vêtements!

Mon matériel de base :

IMG_3879

Perforatrices à gogo et peinture pour tissu

J'ai commencé par faire un test sur du jean :

IMG_3886

 

Et puis, j'ai commencé par rajouter un simple papillon sur un bermuda :

IMG_3885

Et je n'ai plus sû m'arrêter! lol! :

IMG_3899

J'ai encore dû rajouter des morceaux de tissus au bas du pantalon pour ma frimousse qui est plus longue que large. Humhum...

IMG_3900

 

La technique est donc toute simple. Vous prenez une perforatrice et vous effectuer 2 perforations sur un carton fin ou une feuille plastifiée un peu rigide. Cette double perforation vous permet de garder une égale distance entre vos motifs.

Vous appliquez alors la peinture avec des éponges. Il vous suffira ensuite d'attendre que cela sèche et de repasser pour fixer la peinture.

Petit conseil d'amie : Pensez à changer souvent votre gabarit en le refaisant (si vous utilisez du carton) ou en le nettoyant (feuille plastifiée), car sinon, cela finit par baver et votre motif n'est plus très net.

-----------------------------

Quelques heures plus tard...

Je viens juste de réaliser : ces petits pochoirs sont parfaits pour cacher toutes les mini tâches qui ne partent plus sur les habits de nos enfants :

IMG_3901
IMG_3902

----------------------------------------------------------

Et chez vous ce ptit défi?

On a déjà rendu sa copie chez  Arbrastuce - Fée flo - Pénélope972 - Les trouvailles de VéroMon amie koumoriAline 1001 éclats - Marcus et Lola - L’atelier de marinaAgdel Kamika - Aiguilles&coMme Pinat - Endécoudre - Zolie cagouilleMzelle cheyenne - Kaina kanamei -