Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 novembre 2013

Le ptit défi du 7 novembre : Un jean étoilé

Quoi!!!! On est déjà le7??? ;)

Pour ce ptit défi spécial peinturlurage and co, je suis partie sur une idée toute simple : faire des mini-pochoirs en utilisant des perforatrices et puis, en mettre partout sur nos vêtements!

Mon matériel de base :

IMG_3879

Perforatrices à gogo et peinture pour tissu

J'ai commencé par faire un test sur du jean :

IMG_3886

 

Et puis, j'ai commencé par rajouter un simple papillon sur un bermuda :

IMG_3885

Et je n'ai plus sû m'arrêter! lol! :

IMG_3899

J'ai encore dû rajouter des morceaux de tissus au bas du pantalon pour ma frimousse qui est plus longue que large. Humhum...

IMG_3900

 

La technique est donc toute simple. Vous prenez une perforatrice et vous effectuer 2 perforations sur un carton fin ou une feuille plastifiée un peu rigide. Cette double perforation vous permet de garder une égale distance entre vos motifs.

Vous appliquez alors la peinture avec des éponges. Il vous suffira ensuite d'attendre que cela sèche et de repasser pour fixer la peinture.

Petit conseil d'amie : Pensez à changer souvent votre gabarit en le refaisant (si vous utilisez du carton) ou en le nettoyant (feuille plastifiée), car sinon, cela finit par baver et votre motif n'est plus très net.

-----------------------------

Quelques heures plus tard...

Je viens juste de réaliser : ces petits pochoirs sont parfaits pour cacher toutes les mini tâches qui ne partent plus sur les habits de nos enfants :

IMG_3901
IMG_3902

----------------------------------------------------------

Et chez vous ce ptit défi?

On a déjà rendu sa copie chez  Arbrastuce - Fée flo - Pénélope972 - Les trouvailles de VéroMon amie koumoriAline 1001 éclats - Marcus et Lola - L’atelier de marinaAgdel Kamika - Aiguilles&coMme Pinat - Endécoudre - Zolie cagouilleMzelle cheyenne - Kaina kanamei -

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maintenant que j'ai pris le temps de faire le tour des participantes, je reviens mettre un petit comm. Je suis fan de ce que tu as fait, simple, original et pratique.<br /> <br /> J'étais tellement déçue hier en voyant que j'avais posté à temps et zappé la journée rendu des copies... Je me suis rattrapée ce matin.<br /> <br /> Bise
Répondre
P
Hum hum je fais profil bas, j'étais bien en avance, avec un article programmé, du coup complètement zappé! Donc l'article est paru comme il faut, et tout à l'heure un comm. dessus m'a rappelé à son bon souvenir ;-) Voilà donc ma participation : http://peskebrel.eklablog.com/p-tit-defi-du-7-l-impression-a102348069#comment-41860103. Sorry pour le retard et je file voir vos participations.
Répondre
L
Mince, j'ai oublié de poster mon défi !<br /> <br /> Je le mets en ligne dès que possible !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
Répondre
R
J'ai juste 2 jours de retard.....sur mon blog à l'instant. Bises
Répondre
H
lol pas bête la bête !
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité