L'année dernière, j'avais testé la glace au melon. Et puis récemment, la glace à la banane. Oui, oui, je suis une fille très consciencieuse, je me force à tester de multiples recettes avant de vous en parler... ;p Je me forcerai bien encore un petit peu, dis donc, tellement c'était bon.

Allez, je vous montre la version glace à la fraise (avec les fraises du jardin).

IMG_1452

 

 

IMG_1561

 

Et comme là, je me suis super régalée, il était temps que je partage cette petite recette toute simple :

La veille, on met à congeler des fruits en morceaux (banane, fraises, cerise, melon...).

15 minutes avant de servir le dessert, on les sort du congélo.

IMG_1451

 

 

On les laisse décongeler 5 minutes à température ambiante, puis on les met dans le mixer avec une grosse cuillère de crême fraiche. N'hésitez pas à mélanger les fruits, on a testé fraises+bananes, c'était délicieux!

On mixe et Zouh, notre glace est faite!!!

IMG_1563

 

Ici on la préfère un tout petit peu fondue, alors je sais que cela sera dur, mais je vous conseille de patienter 5 minutes avant de déguster! ; )

------------------------

Edit de 20 heures : Ma copine Laure me souffle à l'oreille qu'en mettant un yaourt nature à la place de la crême fraiche c'est encore moins calorique! ; ) Et Bidi, mets du sucre  et un blanc d'oeuf pour remplacer. Maintenant je me rappelle, c'est  ce que j'avais fait l'année dernière avec le melon! Bref, pleins de versions et toujours avec des fruits frais!