Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
25 mars 2013

Le chien-lapin bleu

Il y a quelques mois, en discutant avec ma maman, voilà que l'on parle du chien bleu. Le chien bleu, c'est mon tout premier nounours, cadeau offert par les collègues de ma maman il y a bientôt 40 ans. Il a en plus la bonne idée d'être un range-pyjama, car il cache une fermeture éclair sous ses fesses. Bref, à l'évocation de ce souvenir, je suis allée piocher dans mes photos... 

chien_bleu

Oh les jolis coussins! On serait pas dans les années 70? ;)

Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai absolument voulu retrouver le chien bleu EN VRAI... J'ai épluché plus de 3000 annonces de peluches en tous genres pour finir par trouver une annonce, et une seule.  Une dame vendait presque le même en normandie, mais elle disait ne pas vouloir faire d'envoi... J'ai tenté ma chance et ai écrit une longue lettre demandant si on ne pouvait déroger à cette règle. Pas de réponse et même désactivation de l'annonce... Gros désespoir...

Et puis, j'ai recu une réponse de cette dame :
Votre démarche me plaît, mais vous arrivez trop tard, ne trouvant pas d'acquéreur, je l'ai remis il y a une dizaine de jours à une personne qui s'occupe de donner des jouets à des enfants de famille dans le besoin. Si cela vous tient à coeur, je vous donne son numéro. Si elle ne l'a pas encore donné, peut-être acceptera-t-elle de vous l'envoyer. Il est impeccable. Je vous souhaite de réussir.

J'ai alors pris mon plus beau sourire et ai appelé Priscillia. Elle était au milieu de son déménagement, elle a cependant pris la peine de m'écouter et a fini par aller farfouiller dans les sacs pour... trouver le lapin bleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, en normandie, apparemment, mon chien est un lapin! ;)

Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Priscillia m'a indiquée qu'elle ne pourrait pas faire l'envoi de suite à quelques soucis. Les semaines passent, et 3 mois plus tard, qui vois-je débarquer avec bonheur dans ma boîte aux lettres???

 

IMG_0627

Allez, un petit bain et un réajustement des oreilles plus tard, on dirait presque le chien bleu!!!

 

IMG_0651

Alors, pourquoi je vous en parle? Tout simplement pour partager ce moment de bonheur à retrouver ce souvenir d'enfance! et puis aussi pour remercier Sylvie et Priscillia qui grâce à leur grande générosité et disponibilité m'ont permis de récupérer un chien-lapin bleu! ;)

Et vous? Cela vous est déjà arrivé de retrouver un jouet de votre enfance? Et c'était quoi votre premier nounours? Vous avez demandé à vos parents?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En lisant votre jolie histoire,j'ai pensée à cet article publiée sur un site (et forum) que je fréquentes depuis des année sur les années 80 (et où l'on déborde sur les années 70 parfois ;)) http://eighties.fr/max/839-chambres-peluche.html
Répondre
C
ça me rappelle quelques souvenirs!!! <br /> <br /> Ton histoire est très émouvante, ta persévérance a payé, bravo!!!<br /> <br /> J'avais un nounours, offert par mon parrain, je devais avoir 8 ans, l'ours était énorme, il avait les bras en T, il était plus grand que moi, et je dansais avec lui pendant des heures! Je sais pas ce qu'il est devenu!<br /> <br /> Puis après j'ai eu une poupée Tinnie, je l'ai adorée! je l'ai cherchée longtemps sans savoir où elle était! Puis ma mère a récupéré un sac avec des jouets, juste avant que mon père les jètent! Dedans, ma Tinnie, les cheveux tout ébourifés! Elle a pris un bain vanillé, a eu droit à l'apres shampoing, et là je l'ai offerte à ma fille de 18 mois en guise de 1ere poupée! Je me rappelle encore de son odeur de fraise! Les poupons d'aujourd'hui de ma fille ont encore cette même odeur!!!<br /> <br /> Je pense que bientôt, je m'attelerais à la garde robe de Tinnie...
Répondre
C
J'aime beaucoup cette histoire! J'ai de la chance moi j'ai toujours mon "calinou" un espèce de gros chien gris; il est resté chez mes parents pendant mes études (oui faut pas pousser un chien géant dans une studette c'est pas possible!) mais il a repris du service avec ma fille qui le retrouve chez ses grands-parents! Par contre j'ai appris à lire avec Rémy et Colette mais notre institutrice avait photocopié son ouvrage qu'on trouvait difficilement donc je n'ai même jamais vu l'original! Une mission que je vais peut-être tenter, ton exemple prouve qu'internet (et les vrais gens surtout) ça peut être vraiment super!
Répondre
B
Trop belle ton histoire!!! Ici, on a pu garder nos ours. Quand aux 3 enfants, ils trouveront plus tard dans le grenier chacun une caisse à leur nom où on a gardé les nours, la 1ère brassière, bavoir... des bizzzzzz et à très vite pour le p'tit défi du 7 !!!!!
Répondre
B
Enceinte de 7 mois et 1/2, je dors toujours avec mon panda! (Un Ajena) j ai fait une photo ce matin! Je te la mets sur mon Tumblr! ;) <br /> <br /> Tu as eu raison de te démener comme ça pour l avoir. Suis contente pour toi. :)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité