Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 mars 2013

Le ptit défi du 7 mars : Les boutons!!!

J'aurais adoré pouvoir suivre la totalité des 3 règles du ptit défi du mois  : faire une boutonnière à la machine, poser un ou plusieurs boutons à la machine et créer un bouton. Sauf que je me suis dégonflée sur la pose des boutons à la machine... J'avais la frousse de casser des aiguilles et je n'avais pas le pied de machine nécéssaire. Par contre, vous allez voir, des boutons, j'en ai mis partout!!!

J'ai commencé par prendre la chemise de mariage de Mari chéri (15 ans d'âge) :

IMG_0340

Impossible à porter à cause de son col cassé

IMG_0339

 

mais impossible à jeter!!! Oui, je suis une incorrigible romantique! ;)

 

Par contre, attention les yeux, car j'ai coupé dedans, j'ai griffonné dessus, et j'ai rajouté pleins de boutons pour en faire un ptit haut, pour moi!!!

IMG_0514

 

J'ai commencé par redécouper toutes les pièces de la chemise pour qu'elle soit cintrée, et refaire les boutonnières.

IMG_0515

 

Au passage, j'ai fait des boutons en forme de roses rouges en fimo

(petit souvenir du mariage, j'avais mis des roses rouges partout!).

et je les ai alternés avec des boutons entre gris clair et gris foncé (Goldman power!).

 

IMG_0501

 

J'ai mis pleins de petits détails...

Deux anneaux avec des coeurs dedans,

le tampon MERCI que nous avions utilisé pour les courriers de remerciements,

et toutes les villes où nous avons habité ensemble.

 

 

IMG_0507

Et un petit texte souvenir griffonnée en bas à droite...

IMG_0504

Au total : 23 boutons utilisés! Qui dit mieux??? ;)

Je me demande aussi si une participante aura tenté la pose des boutons à la machine???

 

Pour le savoir... allons jeter un oeil aux créations de :

Marcus et lola  - Arbrastuce - Kamika - Elaïss - Nadia - l'atelier de marina - wimpystyle - dans les tiroirs de nad - Mzelle cheyenne - Mlle chipouille - Frimousscornich - Morgwen - Sabrina ptite famille - endecoudre - Les trouvailles de véro - Lyllouk - Brunehilde - Laruchedelorine - Zolie cagouille - Anne - Agdel - Adelotte - Modechouchou - Emoaa - Flocyveries - Aphée - Aline 1001 éclats - Breizhmama - La-boiteamarie - Fée flo - Proff - Nam se débrouille - Foxy-fadette - Hasardine - La poussinette d'hasardine (9 ans et elle réalise déjà des boutonnières machine! bravo!) - Miss péripéties -

-------------------------------------------------

Et sinon, publication du nouveau thème ce soir à 20 heures! ; )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit mot par ici juste pour t'informer que mon espace blog a été piraté et que, usée de le remettre à nouveau en ligne pour la x° fois, j'ai préféré déménager chez wordpress. Du coup, j'ai remis en ligne ma participation à ce défi par ici (http://elaiss.wordpress.com/2013/06/05/fimo-bjd-petite-couture/), si jamais ça t'intéresse.<br /> <br /> Il est trop tard maintenant pour attaquer le défi du mois de juin, mais je vais tenter de me pencher sur celui de Juillet. Des bisous !
Répondre
C
extra !!!
Répondre
M
je suis très en retard dans mon post mais mon défi était pret à temps.<br /> <br /> 6 boutonnières pour ma part... à découvrir sur mon blog.<br /> <br /> bravo pour ton défi! j'aime bien l'idée!
Répondre
H
J'adore la chemise, que d'émotion et d'amour , une chemise romantique à souhait !<br /> <br /> Bravo Casa ! <br /> <br /> pour notre part, nous avons fait bien plus simple, avec un tuto de boutons en pâte fimo<br /> <br /> ici : http://demamansenfilles.canalblog.com/archives/2013/02/20/26464594.html<br /> <br /> Les boutons de ma fille de 9 ans et les boutonnières machine qu'elle a réalise là : http://demamansenfilles.canalblog.com/archives/2013/03/07/26618640.html
Répondre
B
T'es vraiment une grande romantique, toi (bis)!<br /> <br /> Ta chemise est super-chou!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité