Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 mars 2013

Le ptit défi du 7 avril : L'appliqué inversé!

Héhé, voilà un ptit défi challenging, car si vous connaissez toutes la technique de l'appliqué, je pense que peu d'entre vous auront déjà essayé l'appliqué inversé! J'avais déjà testé l'affaire il y a quelques mois avec les copines ici, et comme c'était rigolo à faire et techniquement facile, j'ai pensé que cela ferait un parfait thème pour notre ptit défi du 7.

Coussin en appliqué inversé - Thread and needles

Le principe est simple :

Vous prenez deux tissus. Un jersey pour le dessus (préférable car ça ne s'effiloche pas) et un coton pour le dessous.

Vous les mettez bien l'un sur l'autre.

Vous tracez alors une forme (coeur, moustache, chouette, etc) et vous cousez sur le tracé de cette forme (en prenant bien les deux épaisseurs de tissus).

Il suffira alors d'évider la forme sur le jersey du dessus pour que le coton apparaisse en dessous. Facile, non?

 

Vous avez un superbe tuto détaillé chez Thread and Needles (une mine d'idées ce site!) : http://www.threadandneedles.fr/blog/16078-tuto-lapplique-inverse-sur-du-jersey/

et un autre chez Mumstheword, pour celles qui veulent absolument faire un appliqué inversé avec deux tissus en coton (oui, oui, c'est possible) : http://mumstheword.canalblog.com/archives/2012/03/22/23830085.html

Alors, qui nous rejoint pour le ptit défi du 7 avril ???

----------------------

Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours annoncé un mois avant (comme là, le 7 mars, on annonce le thème du 7 avril. En 2013, le thème de l'année est "les techniques de couture".

Vous pouvez faire une réalisation pour vous, votre enfant, votre soeur, votre mari, ou même une poupée, bref, pour qui vous voulez. Le principal est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser. A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

Tout le monde peut participer! pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant que vous participer au ptit défi du 7

2. de venir mettre un commentaire sur mon post en mettant le lien direct vers votre création. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, il suffit de s'abonner au blog, pour cela, il suffit de me le demander dans les commentaires ci-dessous. Avec l'abonnement, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail.

Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> <br /> une idée très amusante, bonne chance tout le monde<br /> <br /> merci pour l article<br /> <br /> super
Répondre
T
une idée très amusante, bonne chance tout le monde
Répondre
R
bonsoir...<br /> <br /> <br /> <br /> une idée très amusante, bonne chance tout le monde
Répondre
C
l'idée est très sympa ! il va falloir que je le tente un jour ! cath
Répondre
R
Je découvre ce soir ton blog et les p'tits défi du 7. J'ai très envie de participer si c'est encore possible.
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité