Nouvelle année, nouveau thème! Mais qu'est ce que j'ai bien pu vous inventer pour 2013??? ; )

Déjà je voulais vous dire que vous m'aviez épatées avec le thème des "créateurs de mode", Vous avez été inventives, originales, vous avez poussé vos limites. Mais, on ne pouvait pas continuer hein, il fallait passer à autre chose pour continuer à évoluer. Alors justement, cette année, j'ai choisi de vous pousser plus loin dans la couture et d'apprendre à maitriser... les techniques de couture!!! Pour cela, il y aura du simple, il y aura du compliqué, mais on va continuer à relever les défis et à se surpasser!!!

Le premier défi (à rendre pour le 7 février), sera sur le thème du matelassage (ou quilting en anglais). Le matelassage, c'est cette technique qui permet d'enfermer une couche de molleton entre deux morceaux de tissus pour pouvoir faire des réalisations moelleuses et décoratives.

Le matelassage pourra être réalisé à la machine ou à la main, comme vous préférez.

Vous pourrez matelasser  : en lignes, en losanges, en piqué libre ou en faisant de jolies formes plus compliquées

  Pied transparent pour matelassage F005N

pour vous y aider, j'ai trouvé un astucieux tutoriel chez Au fil du temps ICI.

Alors, on se retrouve le 7 février???

 

 


 

Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours annoncé un mois avant (comme là, le 7 janvier, on annonce le thème du 7 février. En 2013, le thème de l'année est "les techniques de couture".

Vous pouvez faire une réalisation pour vous, votre enfant, votre soeur, votre mari, ou même une poupée, bref, pour qui vous voulez. Le principal est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser. A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose!   

Tout le monde peut participer! pour cela, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant que vous participer au ptit défi du 7

2. de venir mettre un commentaire sur mon post en mettant le lien direct vers votre création. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué. 

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, il suffit de s'abonner au blog, pour cela, rien de plus simple, il suffit de me le demander dans les commentaires ci-dessous. Avec l'abonnement, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail.

Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )