Devinez qui je vois passer dans le ciel de ma télé mercredi matin??? Incroyable!!! Maya l'abeille!!!

Mais Casa, t'es folle, ou plutôt TFOU (oui, c'était sur TF1 dans TFOU à 7H50)! ; )

Non, non, du tout, c'était bien la petite abeille espiègle de notre enfance! Vous vous rappelez la malicieuse maya? Moi, je m'en rappelle très bien, puisqu'elle est encore l'un des personnages principaux de mon étagère à petits bonheurs (avec Kiki, Heidi, un Bidibulle, Casimir, les personnages de l'arbre magique, un Barbapapa, Albator, Calimero!)...

IMG_9907

Figurine collector de 1976

 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai été ravie de revoir sa frimousse.

Et alors, elle vient de subir un relooking de l'extrême version 3D, tout en respectant l'humour, la douceur et la gaieté d'antan.

Logo_Maya

 

Juste pour vous donner un apercu :

Voici le générique que nous connaissions :

 

et le voici maintenant :

 

Certes, on a perdu les paroles et la musique (snif, mais on s'y habitue), par contre, les images sont épatantes de sincérité par rapport à la version originale. J'ai vraiment été bluffée, surtout que Maya ne s'est pas arrêtée là, et aujourd'hui, elle est connectée grâce à un site internet qui lui est dédié : http://www.maya.tv/fr/

On y trouve des coloriages, des cartes postales, des fonds d'écrans... pleins de choses pour amuser les enfants avec les vacances qui arrivent... J'dis ça, j'dis rien. ; )

J'ai même découvert, qu'il y avait un magazine Maya au tabac presse, et des jouets à gogo sur ce thème dans les rayons de jouets pour noël  (le tableau magnétique, le cahier d'écriture (bien bien), des puzzles...) spécialement pour les 3-8 ans.

Gros coup de coeur pour ma part pour Maya sur son escargot à friction  :

maya_escargot
 

maya

Lino lino... Tu sais ce qui t'attend sous le sapin...

Vous l'aurez compris, chez moi, noêl sera forcément sous le signe de Maya! ; )

Allez, et puis, juste pour la petite histoire, j'ai passé mon enfance dans le nord. Et, le dimanche à l'occasion, mes parents m'amenaient dans le parc de la panne en Belgique (Méli Park). J'adorais ce parc, c'était notre disneyland de l'époque version frites and pils. Outre la sorcière qui fait peur, il y avait justement un monde avec des petites abeilles et des scénettes animées. Les gosses raffolaient tous de ce spectacle, tout en hurlant qu'ils allaient voir Maya. Sauf que... ce n'était pas maya du tout, mais juste des petites abeilles.Tenez, voilà une petite photo :

Meli Park Logo-300x212.jpg

 

Et bien vous savez quoi? A la veille de noël, j'apprends que mon rêve s'est réalisé! C'est beau nos rêves d'enfants quand ils se réalisent!

Méli park est devenu Mayaland (plopsaland) !!!

 

Dites, si l'une de vous y va, vous me direz s'il y a toujours la sorcière? et les milliers de pots de miel? ; )   

 

----------

Bonus :

Y'en a une qui est jalouse qu'on ne parle plus d'elle... ;)

chat_maya_abeille