Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
13 juillet 2012

Les petites bêtes de la Dolce Casa...

L'autre jour, en rentrant dans la chambre de Petite frimousse, je suis tombée sur une ribambelle de fourmis... Elles se suivaient à la queue leu leu, et tout au bout se trouvait le St Graal : un emballage de bonbon visqueux. J'interpelle alors la propriétaire des lieux (en fait, j'ai hurlé plutôt... il me semble), qui fière d'elle, m'explique que c'est génial car elle va pouvoir collectionner les fourmis!

Depuis, elle n'arrête pas et récupère les insectes en tous genre : mouches, araignées, cousins, gendarmes, coccinelles, escargots et pleins d'insectes bizarres dont je ne connais pas les noms ...

escargot

Je retrouve même des pots avec de la salade un peu partout dans la maison...

escargot_2

 

coccinelles

mais parfois, ma petite exploratrice se fait prendre à son propre piège et revient avec des piqûres sur les bras, les jambes ou le visage :' "Ouille ouille, ouille, Maman, c'est horriiiiiiiiiiiible tellement ça gratte!".

Alors avant, c'était facile, j'utilisais ça : Un répulsif efficace 8 heures.

IMG_7602

Ca  marchait très bien pour éloigner les moustiques mais aussi les guêpes, abeilles, mouches (et surtout les tiques!!! Ma hantise! Les tiques!), mais ce produit est désormais à utiliser avec parcimonie au cas où cela éloigne aussi les araignées et autres bestioles à plus de 4 pattes... Faudrait pas que cela gêne notre élevage de bestioles!!!

On le gardait donc pour les balades en forêt et il conservera cette utilisation. D'ailleurs -Petit rappel- on n'oublie pas qu'il faut utiliser les biocides avec précaution. Et, avant toute utilisation, lire attentivement l’étiquette et les informations concernant le produit.

Bref, désormais ne pouvant plus prévenir, il va nous falloir guérir! ; ) Pour se faire, j'ai dégoté un nouveau produit que je trouve très astucieux : un  roll-on  à  action ultra-rapide : Apaisyl après-piqûres.  Hyper pratique de par son petit format style rouge à lèvres, il se dégaine rapidement hors du sac à main. Un gel effet glaçon sort de la petite bille et soulage et diminue significativement l'envie de se gratter.  En plus, pour une fois, ils ont réussi à faire un truc qui ne sent pas mauvais. Normal, ça sent la menthe.

IMG_7599

 

Je vous laisse, il y a une urgence!!! Notre unique spécimen de phasme vient de se faire la malle... Et je sens que je vais le retrouver dans mon lit si je ne le récupère pas suffisamment vite! ; )

AVIS DE RECHERCHE

 Jeune Phasme

Dead or Alive (maman n'a pas de préférence!)

Particularité : adore les feuilles de ronces! ; )

 

phasme  

 




Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors quand j'habitais en ville j'y avais droit!!lol.Depuis plus de 10 ans on vit à la campagne,alors les bêbêtes c'est dehors...Avec les petits bouts que je garde c'est pareil"dehors les bestioles".<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Répondre
M
Si ça intéresse Petite Frimousse, je te recommande mon petit reportage sur la cigale que tu peux consulter sur Facebook. 12 photos qui montrent une cigale entrain de naître..... C'est très beau..... pour ceux qui aiment !!!! (facebook, Marie GUERIN, on est amies)
Répondre
M
moi aussi je redoute les tiques ! j'ai sans cesse une pince sur moi, c'est déraisonnable !
Répondre
M
Je note l'efficacité,un jour ça pourrait servir qui sait?!<br /> <br /> Mdr pour l'élevage!! Sacrée Petite frimousse!
Répondre
Q
J'aime pas trop toutes ces bébêtes, à part les coccinelles... <br /> <br /> mon fils les collectionnait aussi un moment, j'ai apprécié que ça ne dure pas trop hihi ! merci pour le tuyau, euh le roll-on , c'est bon à savoir...<br /> <br /> Allez, amuse-toi bien avec ta ménagerie, hihi <br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Denise
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité