L'autre jour, en rentrant dans la chambre de Petite frimousse, je suis tombée sur une ribambelle de fourmis... Elles se suivaient à la queue leu leu, et tout au bout se trouvait le St Graal : un emballage de bonbon visqueux. J'interpelle alors la propriétaire des lieux (en fait, j'ai hurlé plutôt... il me semble), qui fière d'elle, m'explique que c'est génial car elle va pouvoir collectionner les fourmis!

Depuis, elle n'arrête pas et récupère les insectes en tous genre : mouches, araignées, cousins, gendarmes, coccinelles, escargots et pleins d'insectes bizarres dont je ne connais pas les noms ...

escargot

Je retrouve même des pots avec de la salade un peu partout dans la maison...

escargot_2

 

coccinelles

mais parfois, ma petite exploratrice se fait prendre à son propre piège et revient avec des piqûres sur les bras, les jambes ou le visage :' "Ouille ouille, ouille, Maman, c'est horriiiiiiiiiiiible tellement ça gratte!".

Alors avant, c'était facile, j'utilisais ça : Un répulsif efficace 8 heures.

IMG_7602

Ca  marchait très bien pour éloigner les moustiques mais aussi les guêpes, abeilles, mouches (et surtout les tiques!!! Ma hantise! Les tiques!), mais ce produit est désormais à utiliser avec parcimonie au cas où cela éloigne aussi les araignées et autres bestioles à plus de 4 pattes... Faudrait pas que cela gêne notre élevage de bestioles!!!

On le gardait donc pour les balades en forêt et il conservera cette utilisation. D'ailleurs -Petit rappel- on n'oublie pas qu'il faut utiliser les biocides avec précaution. Et, avant toute utilisation, lire attentivement l’étiquette et les informations concernant le produit.

Bref, désormais ne pouvant plus prévenir, il va nous falloir guérir! ; ) Pour se faire, j'ai dégoté un nouveau produit que je trouve très astucieux : un  roll-on  à  action ultra-rapide : Apaisyl après-piqûres.  Hyper pratique de par son petit format style rouge à lèvres, il se dégaine rapidement hors du sac à main. Un gel effet glaçon sort de la petite bille et soulage et diminue significativement l'envie de se gratter.  En plus, pour une fois, ils ont réussi à faire un truc qui ne sent pas mauvais. Normal, ça sent la menthe.

IMG_7599

 

Je vous laisse, il y a une urgence!!! Notre unique spécimen de phasme vient de se faire la malle... Et je sens que je vais le retrouver dans mon lit si je ne le récupère pas suffisamment vite! ; )

AVIS DE RECHERCHE

 Jeune Phasme

Dead or Alive (maman n'a pas de préférence!)

Particularité : adore les feuilles de ronces! ; )

 

phasme  

 




Article sponsorisé